Le début de la fiche est correct, décrivant le Tyrant comme le destroyeur stellaire impérial qui participa a la bataille de Hoth et se fit désactiver par le canon a Ion. Ok
En revanche, lors de la suite de l'article, il y a confusion ; Le Tyrant n'a jamais été un destroyeur aux ordres d'Ysanne Isard.
En effet, les 4 destroyeurs dont disposait Ysanne Isard lors de la guerre du Bacta sont "Le Lusankya (superdestroyeur), l'Avarice, le Virulence (destroyeur stellaire mk2) et le Corrupteur (destroyeur stellaire victoire). L'article semble donc confondre l'Avarice et le Tyrant.
J'en déduis donc qu'il y a confusion de l'Avarice (l'autre destroyeur mk2) et le Tyrant."Le Tyrant fait ainsi partie des quelques destroyers qui participèrent à la Guerre du bacta, aux côtés notamment du Virulence et du Super Destroyer Stellaire Lusankya."
Pour rappel :
- L'Avarice a bien participé a la guerre du Bacta, et était aux mains du capitaine Sair Yonka, qui s'allia avec Wedge Antilles et fit défection avec son équipage pour combattre Ysanne Isard et le Lusankya lors de la bataille finale de la guerre du Bacta. Lorsque Sair Yonka rejoignit la Nouvelle république, il rebaptisa son Destroyeur "Liberté". Le Liberté participa a la guerre contre Thrawn du côté de la Nouvelle République.
- Le Tyrant lui, ne participa pas à la guerre du bacta, et n'appartenait pas a Ysanne Isard. Sa capture a été effective peu de temps APRES la Guerre du Bacta. Le Tyrant fut capturé en orbite d’un avant-poste de ravitaillement impérial par la Nouvelle République. L’importance du vaisseau et son ancienne allégeance attira l’attention de la Conseillère Leia Organa, qui renomma le destroyer "Rêve Rebelle" et en fit son vaisseau consulaire personnel.
PS : L'erreur n'est présente que dans cette fiche, mais n'est pas présente dans la fiche consacrée a la guerre du Bacta, ou le destroyeur est bien appelé l'Avarice, et non le Tyrant.
PS2 : l'erreur apparait également sur la fiche consacré a l'Escadron de la mort
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... -mort.html