Trailokiavijaya a écrit : Quand Anakin tue les apprentis Jedi dans le Temple, et qu'Obi-Wan arrive avec Yoda, observe les cadavres et dit "Ces blessures ont été provoquées par un sabre-laser" ok mec, mais quelles blessures? Même pas de traces de brûlures sur les vêtements, je trouve ça un peu léger pour les moyens actuels (ok c'est des enfants ça risque de choquer, mais...non).
Ca s'appelle du hors-champ.
Trailokiavijaya a écrit :La soi disant noirceur du 3, annoncée par Georges Lucas. Bah pas terrible terrible quoi.
Un par une guerre civile qui se termine par le massacre de l'un des parties, à part l'extermination des Jedi et des enfants au Temple de Coruscant, à part le coup d'Etat de Palpatine qui donne naissance à l'Empire ultra-autoritaire et raciste, à part la mort de Padmé et la descente aux enfers d'Anakin ainsi que son combat fratricide contre Obi-Wan et sa destruction physique dans la lave de Mustafar, à part tout ceci, non, c'est vrai, le film est très joyeux.
Trailokiavijaya a écrit : Padmé meurt en donnant la vie. Ok. Mais Leia dans le 6 dit à Luke se souvenir de sa vraie mère, qu'elle était douce etc, et que Luke ne s'en souvient pas. Ca m'a choqué quand j'ai vu le 3 au ciné. Petit détail certes, mais quand même.
On peut supposer que Leia ne se soit souvenu que d'
impressions de sa mère. Ca correspond à la description très vague -et justement faite d'impressions et non de traits précis-, donc rien de choquant.
Trailokiavijaya a écrit :Palpatine tue 3 puissants Jedi dans sa chambre en trois coups de sabre-laser. Kit Fisto, Agen Kolar, et Saesee Tiin, alors que dans les BD c'est des monstres quoi. Et ceux-là font parties du Conseil, bah merde, ils ont bien rouillé.
J'ai envie de dire que cela montre la domination totale d'un maître Sith sur des maitres Jedi. ^^Sinon, de mémoire, il me semble que dans le bouquin de l'Episode II, Sidious utilise la Force pour communiquer avec Saese, ce qui la perturbe et rend l'attaque surprise du sith d'autant plus efficace.
Trailokiavijaya a écrit :Anakin c'est une merde en fait. Passer si rapidement du Côté Obscur, tuer les Jedi ok allez hein pourquoi pas, mais après vouloir conquérir la galaxie avec Padmé bof.
C'est un passage très progressif justement, tous les trois premiers épisodes sont focalisés sur la chose, je ne vois vraiment pas comment tu peux ne pas remarquer que la fin du III n'est que l'aboutissement logique de tout un conditionnement mis en place et préparé de longue date par Sidious.
Et il ne dit jamais qu'il veut "conquérir" la galaxie avec Padmé; il dit vouloir "régner", c'est à dire "diriger" l'Empire naissant en tant que main droite de Sidious, donc avoir une place privilégié, sur le devant de la scène, et non pas laissé en arrière, comme il pensait que le Conseil Jedi agissait avec lui. Et qu'il veuille que celle qu'il aime reste à ses côtés, c'est pas anormal, que je sache.