Lod Dorz a écrit :Ravaak a écrit :Le seul truc qui me gêne vraiment c'est l'hélicoptère que font les Inquisiteurs avec leur sabre
+1
Il faut bien avouer que le coup du laser-coptère est franchement nul...
Entièrement d'accord, je n'aurais pas dit mieux.
Sinon je n'aime pas trop la scène toute finale, on ne sait pas si Ahsoka est vraiment morte. C'est ambigüe, on voit pas bien si c'est son cadavre, un spectre de Force ou quoi... J'aurais préféré une scène dans le genre où Maul tue les inquisiteurs. Vador tue son ancienne apprentie, POINT.
Mais je suis aussi un peu surpris, cette fin détonne du reste de la série, plus sombre... Du reste, quasiment tout l'équipage du Ghost n'est pas là dans ces deux épisodes finaux! Il n'y a pour ainsi dire pas d'humour. Du reste le traitement des deux Jedi que l'on suit est un poil bancal. Apparemment, Kanan perd l'usage de ses yeux: original, à part Rahm Kota c'est arrivé à personne à ma connaissance. J'aime encore assez, mais j'espère qu'il gardera pas ce look avec le bandeau blanc, ça ne lui vas pas. Mais Ezra qui est tenté, consciemment cette fois, par le côté obscur, bof bof. Pourquoi pas, mais j'aimerais mieux qu'il reste sur une voie vertueuse, à l'image de Luke qui jette son sabre, face à l'Empereur, en lui disant qu'il ne sombrera jamais du côté obscur (en gros il lui dit d'aller se faire f**tre, même s'il doit en mourir, ça c'est un p****n de vrai héros!!). S'ils veulent en faire un exemple pour les jeunes, ça doit être du même acabit dans la saison 3 sinon je serai déçu. Super duel (hélàs sans flammes autour

) entre Ahsoka et Vador, intense, dramatique et tragique au possible, même eu un petit frisson quand Vador dit "Ahsoka" avec une voix mi-Anakin, mi-Vador, et la réaction compréhensible d'Ahsoka qui sent toujours du bon en lui (comme Padmé, comme Luke) qui lui dit qu'elle ne veut pas le laisser tomber (un peu comme Han et son fils en fait) et qui n'a finalement pas le choix... Vraiment bien, du bon!
Pour résumer, j'ai beaucoup aimé cette fin, la planète, l'ambiance, un inquisiteur qui garde son masque, le duel Vador vs. Ahsoka et le traitement de Kanan, mais quand même Filoni me fait soupirer de désespoir: ENCORE MAUL!!! Non mais sérieux... Ok il a l'air plus vieux, mais bon... et ces hélicos à deux créds aussi, n'importe quoi...
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon