Votre avis sur Star Wars The Clone Wars
- Raventorn
- Administrateur
- Espèce : Humain
- Planète natale : Osarian
- Affiliation : Sith
Re: Votre avis sur Star Wars The Clone Wars
Je n'irai pas jusqu'à dire que cet art est sympathique. Pour moi c'est clairement le plus nul de tout TCW, et pourtant vous savez Ô combien je suis un défenseur de cette série.
- D'une part c'est beaucoup trop long cet étalage sur 4 épisodes
- Le rythme de cet arc casse complètement la dynamique de la saison qui avait un ton beaucoup plus sombre et accéléré. Kir Kanos n'a pas aimé l'arc sur Mandalore, moi j'ai beaucoup aimé, ainsi que celui du début sur Onderon et celui de fin sur Ahsoka. Bref, tout ça pour dire que cet arc n'a pas sa place dans la saison 5, quand on sait qu'on s'approche de la fin. A la limite dans la saison 1 ou 2, quand c'était moins "sérieux"...
- Capitaine grenouille on repassera...
La seule chose qui sauve cet arc est la présence de Grégor, le clone commando. J'aurais préféré qu'il apparaisse davantage, ça aurait très certainement rendu l'aventure des droïdes plus palpitante et intéressante
- D'une part c'est beaucoup trop long cet étalage sur 4 épisodes
- Le rythme de cet arc casse complètement la dynamique de la saison qui avait un ton beaucoup plus sombre et accéléré. Kir Kanos n'a pas aimé l'arc sur Mandalore, moi j'ai beaucoup aimé, ainsi que celui du début sur Onderon et celui de fin sur Ahsoka. Bref, tout ça pour dire que cet arc n'a pas sa place dans la saison 5, quand on sait qu'on s'approche de la fin. A la limite dans la saison 1 ou 2, quand c'était moins "sérieux"...
- Capitaine grenouille on repassera...
La seule chose qui sauve cet arc est la présence de Grégor, le clone commando. J'aurais préféré qu'il apparaisse davantage, ça aurait très certainement rendu l'aventure des droïdes plus palpitante et intéressante
Raventorn
Que la Force soit avec nous
- Kir Kanos
- Planète natale : Fornax
- Affiliation : Empire Galactique
c'est plutôt qu'il m'a énormément déçu.Raventorn a écrit :Kir Kanos n'a pas aimé l'arc sur Mandalore,
Oui on retrouve dans la Death Watch les mandalores tels que l'on se les imaginait, à savoir des guerriers! Mais j'ai trouvé qu'ils se pliaient que trop rapidement aux volontés de Dark Maul. D'autre part, l'arc montrait différentes organisations criminelles et là problème, elles étaient toutes rattachées à une espèce spécifique (les Fallens pour le Soleil Noir par exemple), c'est trop simpliste et réducteur. Maintenant si tu es un Fallen, tu es un criminel du Soleil Noir.
Et puis comme dis plus haut c'est surtout la fin qui m'a porter le coup de grâce lorsque Dark Maul demande pitié....
Gregor arrive trop tard dans cet arc et puis surtout il disparait aussi vite qu'il est arrivé. Soit il fallait raccourcir l'arc, soit donner plus de place à Gregor.Night Alchemist a écrit :C'est très méchant, quand-même; il est très sympathique cet arc avec les droides. Ca permet de faire une parenthèse agréable par rapports à des épisodes plus classiques. Et puis le final avec Gregor (si je ne m'abuse) est assez épique et vient recadrer cette mini-histoire dans le cadre plus large de la série.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"
Arthur C. Clark
- Re-Van
- Espèce : Miraluka
- Planète natale : Dantooine
- Affiliation : République Galactique
Et puis la planète sur laquelle il sont, sérieux......
Je crois que ce jour là leurs logiciels de numérisation 3d ont du tomber en panne et qu'ils ont du improviser leur scénario avec une map complètement vierge
Je serai bientôt a la saison 5 dans mon revisionnage actuel, je verrai bien si ça me procure le même sentiment de vide intersidéral cet arc
Je crois que ce jour là leurs logiciels de numérisation 3d ont du tomber en panne et qu'ils ont du improviser leur scénario avec une map complètement vierge

Je serai bientôt a la saison 5 dans mon revisionnage actuel, je verrai bien si ça me procure le même sentiment de vide intersidéral cet arc

- Luuke
- Espèce : Feeorin
- Planète natale : N'zoth
- Affiliation : Mandalorien
Tient, je n'en avais jamais fait part ici, mais j'ai finalement complétement regardé la série il a quelques mois et j m'en suis fait un bien meilleur aperçu, ce qui me permet d'avoir une meilleure critique à son sujet. Il n'y a pas que du mauvais, même si certains épisodes me font grincer des dents rien que d'y rempenser.
Juste pour dire... j'ai été vraiment impression par l'arc umbaran de la saison 4. Moi qui aime beaucoup les films de guerre, j'ai beaucoup aimé ces épisodes qui en plus retournent un peu les codes habituels de la série.
Juste pour dire... j'ai été vraiment impression par l'arc umbaran de la saison 4. Moi qui aime beaucoup les films de guerre, j'ai beaucoup aimé ces épisodes qui en plus retournent un peu les codes habituels de la série.
Twitter: @F_Luuke
- Kir Kanos
- Planète natale : Fornax
- Affiliation : Empire Galactique
Clairement l'arc Umbaran est le meilleure de la série, car on y retrouve pour le coup une vrai atmosphère de guerre totale. Et puis la partie avec le maître Jedi était bien tournée.
Une bonne surprise cet arc.
Une bonne surprise cet arc.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Arthur C. Clark
- Raventorn
- Administrateur
- Planète natale : Osarian
- Affiliation : Sith
Un de mes arcs préférés également.
Raventorn
- Re-Van
- Planète natale : Dantooine
Idem.
D'ailleurs je remarque qu'au final il y a pas tant d'arcs de batailles de ce type là que ça dans toute la série. Ryloth, Géonosis, Kristofsis, Mon Calamari, Umbara...
D'ailleurs je remarque qu'au final il y a pas tant d'arcs de batailles de ce type là que ça dans toute la série. Ryloth, Géonosis, Kristofsis, Mon Calamari, Umbara...
- Ewan
- Planète natale : Coruscant
- Affiliation : Indépendant
C'est officiel, l'année prochaine verra le retour de la série The Clone Wars pour 12 nouveaux épisodes qui se placeront après la saison 6.
Vous pensez que c'est une bonne chose ?
Vous pensez que c'est une bonne chose ?
- budie
- Planète natale : Chalacta
- Affiliation : Mandalorien
A défaut de savoir si ce sera bien fait, au moins ils semblent commencer à écouter un peu leurs (ex?)fans.
Si c'est, comme je le pense, Dave Filoni qui est au commandes et qu'il garde le même ton et la même trame que ce sur quoi il était partis (et il semble que ce soit le cas), dans ce cas, ce sera bon.
Si c'est, comme je le pense, Dave Filoni qui est au commandes et qu'il garde le même ton et la même trame que ce sur quoi il était partis (et il semble que ce soit le cas), dans ce cas, ce sera bon.
- Rancor Malade
- Planète natale : Concord Dawn
- Affiliation : Contrebandier
Ouais, alors moi j'en suis ravi, ça meublera avant "Résistance". Ça pose tout de même un certain nombre de questions:
- Ils avaient produit 13 épisodes, initialement prévus pour la saison 6, et appelé ça "Missions Perdues" ("The Lost Missions" en VO) suite à l'annulation idiote par Disney lors du rachat. Est-ce que ces 12 nouveaux épisodes viendront les compléter et former une saison 6 "complète?
- Les épisodes non finalisés (TCW Legacy), qui avaient été diffusés sur le site officiel starwars.com, sont-ils compris dans ces 12 nouveaux?
- Est-ce qu'on va enfin savoir ce qui est arrivé à Rex, Gregor, Wolffe et Ahsoka pendant l'ordre 66?!
- Ils avaient produit 13 épisodes, initialement prévus pour la saison 6, et appelé ça "Missions Perdues" ("The Lost Missions" en VO) suite à l'annulation idiote par Disney lors du rachat. Est-ce que ces 12 nouveaux épisodes viendront les compléter et former une saison 6 "complète?
- Les épisodes non finalisés (TCW Legacy), qui avaient été diffusés sur le site officiel starwars.com, sont-ils compris dans ces 12 nouveaux?
- Est-ce qu'on va enfin savoir ce qui est arrivé à Rex, Gregor, Wolffe et Ahsoka pendant l'ordre 66?!
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon
- Ewan
Nop, il semblerait que ce soit vraiment à part, pour clôturer la série.Rancor Malade a écrit : ↑06 août 2018, 08:13 Ouais, alors moi j'en suis ravi, ça meublera avant "Résistance". Ça pose tout de même un certain nombre de questions:
Ce sont 12 nouveaux épisodes, qui se placeront à la suite de la saison 6.Rancor Malade a écrit : ↑06 août 2018, 08:13 - Les épisodes non finalisés (TCW Legacy), qui avaient été diffusés sur le site officiel starwars.com, sont-ils compris dans ces 12 nouveaux?
On le sait déjà au moins pour Rex et Ahsoka.Rancor Malade a écrit : ↑06 août 2018, 08:13 - Est-ce qu'on va enfin savoir ce qui est arrivé à Rex, Gregor, Wolffe et Ahsoka pendant l'ordre 66?!
- Rancor Malade
Ewan, merci mais tu ne réponds pas vraiment aux deux dernières questions, je vais tâcher de les formuler autrement:
- Je n'ai pas regardé ces épisodes nommés "TCW Legacy" je me souviens juste qu'il était question d'Anakin et Obi-Wan sur Utapau. Dans les 12 nouveaux, seront-ils présents sous forme définitive?
- Oui, depuis Rebels on sait ce qu'ils sont devenus, mais ce que je voulais dire c'est qu'on ne les a pas encore vus vivre l'évènement de l'Ordre 66 (l'ont-ils reçus? Avaient-ils déjà déserté?). Comment ont-ils vécu l'avènement de l'Empire, comment les trois clones ont enlevé leur puce dans la tête? On sait aussi que la dernière fois qu'Ahsoka a vu Anakin Skywalker, c'était, selon ses propres dires, avant qu'il ne vole au secours du Chancelier Palpatine, soit juste avant le début de l'épisode III. Que se sont-ils dit? J'espère que ça sera dans ces 12 épisodes.
Je n'attends pas forcément de réponses à ces questions, on les aura tôt ou tard. C'est juste les questions que je me pose suite à l'annonce.
EDIT: Pardon Ewan. Pour la dernière question, tu parlais du trailer! Je comprends maintenant. Je ne l'avais pas regardé avant aujourd'hui (j'ai craqué
) et j'ai cru que tu parlais de Rebels! Désolé. Par contre, faut admettre que maintenant qu'on connait le destin de tous les personnages de la série grâce à Rebels, on ne peut pas s'attendre à de grosses surprises scénaristiques. J'attends juste de ces épisodes que ce soit bien épique!
- Je n'ai pas regardé ces épisodes nommés "TCW Legacy" je me souviens juste qu'il était question d'Anakin et Obi-Wan sur Utapau. Dans les 12 nouveaux, seront-ils présents sous forme définitive?
- Oui, depuis Rebels on sait ce qu'ils sont devenus, mais ce que je voulais dire c'est qu'on ne les a pas encore vus vivre l'évènement de l'Ordre 66 (l'ont-ils reçus? Avaient-ils déjà déserté?). Comment ont-ils vécu l'avènement de l'Empire, comment les trois clones ont enlevé leur puce dans la tête? On sait aussi que la dernière fois qu'Ahsoka a vu Anakin Skywalker, c'était, selon ses propres dires, avant qu'il ne vole au secours du Chancelier Palpatine, soit juste avant le début de l'épisode III. Que se sont-ils dit? J'espère que ça sera dans ces 12 épisodes.
Je n'attends pas forcément de réponses à ces questions, on les aura tôt ou tard. C'est juste les questions que je me pose suite à l'annonce.
EDIT: Pardon Ewan. Pour la dernière question, tu parlais du trailer! Je comprends maintenant. Je ne l'avais pas regardé avant aujourd'hui (j'ai craqué

- Night Alchemist
- Planète natale : Corellia
A l'occasion des 10 ans de The Clone Wars, une rétrospective sur les origines et l'évolution de la série s'imposait ; vous pouvez la retrouver par ici ! 

-
- Espèce : Wookie
- Planète natale : Kashyyyk
Et donc, la nouvelle saison de Clone Wars sera regardable où? Sur NEtflix, ou autre chose? Parce que je n'ai pas la télé chez moi, et donc je ne compte pas attendre une éventuelle diffusion sur telle ou telle chaîne... et j'aimerais éviter, si possible, le téléchargement en p2p.
- Ewan
Comme marqué dans l'article : "La série sera donc bel et bien de retour vers la fin 2019, en exclusivité sur Disney +, la future plateforme de streaming de Disney."
Cette plateforme Disney sortira en fin d'année pour les USA, et un peu plus tard en Europe. Donc si c'est un système comme Netflix, d'ici 2020 elle sera regardable sur son pc, sans téléchargement illégal.
Cette plateforme Disney sortira en fin d'année pour les USA, et un peu plus tard en Europe. Donc si c'est un système comme Netflix, d'ici 2020 elle sera regardable sur son pc, sans téléchargement illégal.
- Rancor Malade
Ça fait quand même six ans que les derniers épisodes de TCW ont été diffusés… Pour trouver un nouveau public ça va être sympa. Je suppose que l'ambiance va osciller entre présentation de personnages qui n'apparaissent que dans TCW et qui ne sont plus trop d'actualité, comme Rex et Ahsoka (surtout que l'évolution de ces-deux là devraient faire un saut); et faire le lien avec l'épisode III (perso j'attends avec impatience la scène finale qui verraient Anakin et Obi-Wan plonger dans la bataille de Coruscant du début de l'épisode III) et Rebels. Par contre celui qui va être coton à suivre pour le spectateur lambda, c'est Maul. Déjà, la plupart des gens l'appellent encore Dark Maul, n'ont peut-être pas suivi qu'il avait survécu à l'épisode I, et ceux qui ont quand même vu TCW n'ont peut-être pas lu "Le Fils de Dathomir", où on voit comment il s'échappe de sa captivité, finit par s'enfuir à l'aide de mandaloriens qui deviendront par la suite fidèles à l'Empire. Je me demande si l'on verra son (début d')ascension à la tête de l'Aube Ecarlate.