Star Citizen - Discussion Générale

Pour rassembler les joueurs du groupe HoloNet sur Steam (et ailleurs), en parler, et organiser des parties ou tout autre sujet en rapport avec le jeu collectif...
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Night Alchemist
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Re: Star Citizen

Message par Night Alchemist » 17 juillet 2013, 14:06

Mais ... Vous comptez déjà faire une guilde alors que le jeu n'est même pas encore sorti ? C'est pas un peu prématuré ?

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Re: Star Citizen

Message par Luuke » 17 juillet 2013, 14:50

Au contraire ! Si tu fréquentais un peu plus les communautés de gamers, tu saurais que ce genre de choses se préparent à l'avance et sont courantes ^^.
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Re: Star Citizen

Message par Night Alchemist » 17 juillet 2013, 16:25

Ah, ok ... Reste que ça semble quand-même surprenant de s'engager dans un projet communautaire tel qu'une guilde avant la sortie du jeu, quand-bien même il serait mega-prometteur.
Luuke a écrit :Si tu fréquentais un peu plus les communautés de gamers
Oh! Je suis outré monsieur! Je vous enverrai mes témoins dès demain, soyez-en certain ! :lol:

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Re: Star Citizen

Message par Quinlan Vos » 17 juillet 2013, 17:23

Night Alchemist a écrit :Oh! Je suis outré monsieur! Je vous enverrai mes témoins dès demain, soyez-en certain ! :lol:
Je peux vous proposer un truc.
PayDay ce soir, en trois manches (partie). Celui qui a la meilleure précision sur le plus grand nombre de cadavres.
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Re: Star Citizen

Message par Night Alchemist » 17 juillet 2013, 17:51

Ok pour moi; sur Payday je tire une balle et il y a trois flics qui tombent ! :D

*Luuke arrive*

Euh, je voulais dire : J'accepte avec gravité ce défi, qui nous permettra de mesurer nos forces d'égal à égal. :ugeek:

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Re: Star Citizen

Message par Klaatu » 27 juillet 2013, 13:20

En parcourant les forum je me suis rendu compte qu'en étant dans une guilde, en plus d'avoir sa propre réputation, on a celle de la guilde, qui dépend de celle des membres.

Il faudrait voir comment ça marche exactement, parce que quand je repense à Freelancer (et surtout au mod SW FreeWorlds) je me dit que Pirate c'est plutôt sympa comme métier!

Et il y a aussi le fait qu'il va y avoir des centaines de guildes PMC, après les traders je pense que ça va être la plus grosse partie des joueurs.

Au vu du fonctionnement de l'économie, il va y avoir à tous moment des dizaines et des dizaines de convois

Donc à voir quand le jeu sortira ou qu'on aura plus d'info sur les mécanismes de piraterie, mais j’émets l'idée de transformer la guilde en cartel de pirates :roll: ou alors une guilde sur la frange: des contrebandiers, des mercenaires un peu violent et pas regardant sur la mission (MANDO'ADE!!!!) avec de petites activités de pirateries histoire de...

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Re: Star Citizen

Message par Shaara » 27 juillet 2013, 13:52

Klaatu a écrit :Donc à voir quand le jeu sortira ou qu'on aura plus d'info sur les mécanismes de piraterie, mais j’émets l'idée de transformer la guilde en cartel de pirates :roll: ou alors une guilde sur la frange: des contrebandiers, des mercenaires un peu violent et pas regardant sur la mission (MANDO'ADE!!!!) avec de petites activités de pirateries histoire de...
Pourquoi pas une guilde officiellement légale, avec "quelques" activités de piraterie/contrebande? 8-)
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Re: Star Citizen

Message par Klaatu » 29 juillet 2013, 18:54

Oui ça peut être sympa. Le problème étant de savoir comment va rejaillir la réputation des membres de la guilde sur celle de la guilde elle même.

Imaginons que vous soyez pour la plupart de bons citoyens mais que moi je sois un pirate salaud qui détruit les capsules de sauvetage, tue quand ça lui chante etc...

Est-ce que ça va impacter le reste de la guilde? Sans doute. Dans quelle mesure? c'est ça qui importe.

Plus je lis le forum et plus je me dit que ça va être très drôle d'être pirate: faire peur aux gens pour qu'ils balancent leur cargaison, aborder des vaisseaux pour les voler etc...

Mais j'ai aussi envie de faire partie de la guilde, et donc de ne pas la couler parce que j'aurais une très mauvaise réputation!

J'aimerais vraiment qu'il y ai un Dark Side à cette guilde! Sur le forum on voit que pour l'instant ce sont surtout des PMC et des transporteurs.

On pourrait être des PMC pour Pirates? Genre un pirate sait qu'un convois passe à tel endroit mais n'a pas assez de canons pour être sûr que sa proie balance sa cargaison, hop il nous recrute!

Puis si le cœur nous en dit on prend des chasseurs, un cargo et on fait les pirates nous même ^^

Je sais qu'on a encore du temps pour déterminer quel type de guilde on sera mais j'aime bien prévoir les choses ;)

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Re: Star Citizen

Message par Luuke » 29 juillet 2013, 21:02

Cette histoire de réputation m’inquiète un peu, surtout si ça bloque l’accès à certains vaisseaux. Il faudrait plus d'informations !
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Re: Star Citizen

Message par Night Alchemist » 29 juillet 2013, 21:18

Luuke a écrit :Cette histoire de réputation m’inquiète un peu, surtout si ça bloque l’accès à certains vaisseaux. Il faudrait plus d'informations !
De toute façon vous avez déjà prévu de faire une guilde alors bon, même si la réputation s'avère être un boulet et bien c'est trop tard, vous vous êtes engagés, mahahaha ! :twisted:

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Re: Star Citizen

Message par Luuke » 31 juillet 2013, 18:02

Salut, comme vous vous en êtes certainement aperçu, on a fait de nouveaux aménagements et Star Citizen fait parti du lot. Pour l'instant, malgré mon envie d'ajouter des topics spécialisés comme un fou, je vous demande de patienter et de ne pas ajouter de topics pour l'instant. Je procéderais à la création des nouveaux sujets de discussions en revenant le 11 (je m'absente à partir de demain).
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Re: Star Citizen

Message par Luuke » 11 août 2013, 00:16

Donc, me revoilà, je vais commercer à créer quelques sujets sur les vaisseaux, l'histoire du jeu, etc. Vos suggestions sont les bienvenues ;) .
Je compte aussi créer un topic/dictionnaire de jargon aéronautique.
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Re: Star Citizen - Discussion Générale

Message par Waskor » 11 août 2013, 13:19

Je suis le sujet depuis le début, mais je comprends vraiment tout. Notamment le style de jeu. Comment ça se joue, vous auriez des exemples dans le même genre?

Sinon, j'aime bien l'idée des mercenaires, on offre nos services et on honore nos contrats. Un peu à la Boba Fett, mais en réfléchissant aux missions quand même.

'fin voilà, euuuh donc, à coté s'attendre sur le gameplay, de ce jeu révolutionnaire, pour vous? ^^

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Re: Star Citizen - Discussion Générale

Message par Luuke » 11 août 2013, 13:33

Je vais justement faire un sujet de présentation (enfin, il est fait, mais il faut que je le remplisse ^^).
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Re: Star Citizen - Discussion Générale

Message par Isïana Nym » 15 septembre 2013, 11:14

Très intéressante la vidéo du Hangar! (je poste ici pour pas polluer le post en question :D)
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

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Re: Star Citizen - Discussion Générale

Message par Klaatu » 16 septembre 2013, 21:41

Pour le gameplay:

C'est de la simulation de vol spatial, type X wing/Tie Fighter/X wing Alliance/Wing commander. Tout en vue cockpit pendant les combats, et avec possibilité de vue extérieure le reste du temps.

Ensuite pour la mécanique de jeu, ça ressemble un peu à du freelancer: c'est une grosse sandbox où chacun fait ce qu'il veut: du dogfight avec d'autres vaisseaux, du commerce, de l'exploration, être pirate etc...

À ceci il faut ajouter la possibilité de prendre d'assaut les vaisseaux pour les capturer, là on passe en mode FPS. Pour l'instant c'est annoncé comme un FPS tactique (Swat 4, Rainbow Six etc...) mais on n'en sait vraiment trop rien pour l'instant.

Voila pour les phases principales de gameplay je pense :)

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Re: Star Citizen - Discussion Générale

Message par Amiral Organa » 17 septembre 2013, 22:10

Ben moi je commanderai la flotte, normal quoi, vous serez mes sous-fifres :mrgreen:
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Re: Star Citizen - Discussion Générale

Message par Klaatu » 08 octobre 2013, 10:55

Sachant qu'il ne reste (au moment où j'écris) que 750$ pour arriver à 21 millions, on peut en toute sécurité annoncer que les 21M de $ ont été atteint aujourd'hui! Soit moins d'un an après le début de la campagne de financement!

Il y aura d'ailleurs un petit évènement Jeudi, avec un livestream et des promotions.

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Re: Star Citizen - Discussion Générale

Message par Klaatu » 12 octobre 2013, 13:17

En rapport avec l'actu postée par Luuke, dans la vidéo du livestream l'équipe en charge du site a montré un peu à quoi va ressembler la gestion des guildes.

Il n'y a encore rien de concret concret mais ça donne déjà une grosse idée:

Il va falloir choisir entre 4 types:

-Corporation marchande
-Compagnie Militaire Privée
-Eglise (on pourra faire des sectes!)
-Syndicat criminel

Et ensuite on choisis tout: nom, code couleur, logo, rang, type d'organisation etc.

C'est pensé pour être complètement modulable et personnalisable.

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Re: Star Citizen - Discussion Générale

Message par Kir Kanos » 18 mai 2014, 19:12

Bon alors il est comment le module de Dog Fight?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
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Re: Star Citizen - Discussion Générale

Message par Klaatu » 19 mai 2014, 08:30

Il sort le 29 Mai ;)

J'ai retrouvé mon X45, je suis chaud patate là!

J’espère juste qu'aux niveau performances c'est à peu près égal (voir mieux) que le Hangar :D

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Re: Star Citizen - Discussion Générale

Message par Kir Kanos » 19 mai 2014, 21:16

Haha ok je pensais que c'était plus tôt!

J'attendrais votre retour avec attention.
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Re: Star Citizen - Discussion Générale

Message par Klaatu » 04 juin 2014, 14:42

Ça y est il est sorti!!!

J'ai pu essayer 5 minutes tout à l'heure. Avec mon PC (Phenom X3 720, 12Go de RAM et une 7950) je suis à 45-60 fps en high et 1080p!

Mais c'était juste en vol libre. J'attends ce soir pour tester le Vanduul Swarm (avec des ennemis!)

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