Episode III : La Revanche des Sith - Discussion générale

Répondre
Night Alchemist
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Episode III : La Revanche des Sith - Discussion générale

Message par Night Alchemist » 25 mai 2018, 11:29

Ouverture du sujet consacré à l'Episode III : La Revanche des Sith !

Sorti en mai 2005, La Revanche des Sith est sans doute le film le plus épique, mais aussi le plus sombre et le plus dramatique de la Prélogie. C'était aussi sensé être l'ultime dernier opus de la saga ... en tout cas c'était comme ça qu'il nous avait été vendu à l'époque ! ;)

Image

darinze
Espèce : Humain
Planète natale : Metellos
Affiliation : Indépendant

Re: Episode III : La Revanche des Sith - Discussion générale

Message par darinze » 25 mai 2018, 12:15

L'une des meilleures intros de tout SW.
Des persos grandioses, interprétés par des acteurs magistraux : Ian est un monstre de fildeputerie, Christopher un as de la classe aristo, Ewan un maître de self control et d'humanité. Et Hayden déchire, je n'ai pas peur de l'écrire, j'aime cet acteur, j'aime comment il a investi son personnage, qui n'était sûrement pas le plus facile ni le mieux écrit.
Utapau avec ses gros lézards ; oui, on passe tranquillement la vitesse lumière avec la plupart des vaisseaux, mais on sait encore aussi chevaucher des bêtes sauvages pour aller à la guerre : toute la magie de SW résumée dans deux véhicules qu'une galaxie entière sépare!
Mustafar que dans la Bible on aurait appelé l'Enfer. Si ailleurs Coruscant brille de mille feux jusque dans son nom, tout sur la petite Mustafar est un enfer et rappelle l'enfer : de sa composition de pierre et de lave, de ses couleurs noir et rouge, du peu de vie organique qu'elle contient (et ce peu de vie est toute entier tournée vers le côté obscur), jusqu'au drame qui va s'y jouer et cela, même si Dieu (symbolisé par l'amour de Padme et la puissance d'ObiWan) vient un temps tenter d'y apporter de la lumière, et va y connaître un échec cuisant: Dieu amour y meurt, et Dieu puissance y commet un meurtre.
Un scénario à la Titanic: on sait parfaitement comment tout cela doit finir. Il n'empêche qu'on gigote sur son siège pour savoir de quelle façon on va y parvenir.
Un final tout en poésie, qui collectionne les liens avec l'épisode 4: ObiWan sur Tatooine, bébé Luke, bébé Leia, Owen et Béru face aux deux soleils, et l'Etoile Noire, et l'Empereur, et Vador, et Tarkin.... et tout cela sans un seul dialogue. Magistral.
Une transition réussie entre le look dévergondé de l'épisode 1 et le look arriéré de l'épisode 4.

En fait, moi, la seule question que je me pose sur ce film: est-il devant ou juste derrière l'épisode 1 en tant que meilleur film de la prélo?

Pour finir sur une note légendaire : courez acheter le bouquin de l'épisode 3 écrit par Matthew Stover. COUREZ.
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Sire Tokito

Re: Episode III : La Revanche des Sith - Discussion générale

Message par Sire Tokito » 24 août 2018, 11:54

Il parait que sur Mustafar, pendant le combat final, on peut apercevoir un rocher qui aurait la forme du casque de Dark Vador, mais je ne l'ai jamais trouvé. Certains l'ont vu où c'est une pure intox ?
"It's a trap !" (Admiral Ackbar)
"Hwaaaarggllllllleerwwwwwwwwwardddddd" (Cheewbacca)

Répondre