Star Wars VII ne suivra pas l'Univers Etendu

Farguus Fett
Espèce : Humain
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien

Re: Retcon Post-ROTJ pour préparer l'arriver de SW VII

Message par Farguus Fett » 07 mai 2014, 15:44

Dark Reivilo a écrit :On ignore le "pouvoir" du story-group.
La seule chose dont on soit sur, c'est que ce sont des employés de LucasFilm. Ils doivent donc rendre des compte au bord de LucasFilm qui lui-même rend des compte à Disney.

Donc que la proposition de rebooter l'UE soit allée dans le sens Strory Group -> Bord LucasFilm -> Disney ou le chemin inverse Disney -> LucasFilm -> Story Group, j'ai du mal à concevoir qu'une décision d'une telle importance stratégique ne soit pas passée par l'aval de la compagnie responsable (ici Disney).
Par contre il se peut que le story group ait présenté la chose en disant : "c'est la pagaille, on s'en sort pas avec l'UE, votre public risque d'avoir peur de tout ce bazar". Et Disney, encore moins compétent que le SG, a donné son aval pour choisir la solution la plus sure commercialement (du moins à court terme).

Faut pas oublier que jusqu'il y a 4-5 ans, c'est Sue Rostoni qui faisait, en gros, le lien au niveau de l'UE pour s'assurer de sa cohérence. Et elle le faisait bien. Et à son départ, vu que Georges Lucas ne s'est jamais intéressé à l'UE (d'ailleurs s'il avait fait lui-même le 7 le résultat aurait peu ou prou été le même, du moins au niveau post-RotJ), il est possible que LucasFilm se soit retrouvé totalement pris au dépourvu sans une réelle maîtrise de l'UE.

Ensuite Disney réalise le marketing et le merchandising de SW, donc même s'ils ne fliquent pas au quotidien le travail de LF, ils fixent les grandes orientations pour s'assurer que le travail proposé sera bankable. Je tiens aussi à rappeler que :
Dark Sekot, article poisson d'Avril a écrit :Disney a récemment interdit aux fans de porter des costumes des personnages de l’Univers Etendu post-Retour du Jedi à la Disney Parade et a suspendu toute nouvelle saga littéraire (romans et comics) jusqu’à nouvel ordre.
Par contre c'est sur que si le film répond pas aux attentes financières de Disney, les têtes du Story Group seront sûrement les premières à tomber.

Par contre là où ils sont malins c'est en l'annonçant maintenant car ça laisse largement le temps à la colère des fans de retomber et donc au moment du film on aura plus ou moins oublié tout ça :?
"La décision d'un homme compte. Les choix, liés à un réseau de milliards d'autres choix, constituent tout ce que l'existence est" Gotab

Garikover
Planète natale : Dantooine
Affiliation : Jedi

Message par Garikover » 07 mai 2014, 17:43

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le sujet de bout en bout. Et je suis à la fois en accord et en désaccord avec beaucoup de choses.

En presque 2 ans, j'ai retracé une bonne partie de l'UE (http://starwars-podcast.com/) histoire de partager une passion. Et je suis désolé de le dire, Disney/LucasFilm ont raison.

Je ne dis pas que l'UE est bon pour la poubelle, loin de là, mais un Episode VII a l'image de l'UE, c'est comme si on vous donne à lire le 200 ème numéro des X-Men juste après que vous ayez lu les 6 premiers numéros. Il y aurait eu foule de personnages important et inconnus, une invasion extraterrestre qui sort d'on ne sait où (d'une autre galaxie il parait)...

Le reboot de l'UE n'est pas une question financière de mon point de vu, bien au contraire puisqu'ils rejettent une partie des oeuvres qui font le succès de l'UE. C'est la solution pour que ceux qui se sont contentés des 6 films et de TCW (en gros ce qui est reconnu comme seule partie officielle et connu du commun des mortels) ne soient pas complètement perdu.

99% des visiteurs de ce forum sont incollables sur l'UE, mais les 99% de ce forum et des autres forums de fans de l'UE ne représentent qu'une toute petite partie de la population.

Ensuite, le fait que les scénaristes piochent dans l'UE n'est pas non plus dramatique vu comment c'est présenté. Les exemples donnés comme Sienar Fleet Systems tiennent plus du cameo et d'une volonté d'intégrer un éléments de l'UE tel quel dans la mesure ou les spectateurs ne seront pas dérangé par une industrie navale, beaucoup moins que par une Coruscant à moitié ravagé et enseveli sous une flore et une faune inconnue.

Déjà l'apparition des certains personnages de l'UE dans la prélogie était une sorte d'hommage plus qu'une véritable canonisation de ces personnages.

Alors oui c'est regrettable, mais logique.

Après vous êtes tous suffisamment barrés pour avoir vu, lu et joué à peu près à tout ce qui se fait comme UE, on gravite tous dans notre petit monde de Star Wars adoré à collectionner tout et n’importe quoi. Est-ce réellement regrettable qu'on reste entre "vrais connaisseurs" ? Est-ce regrettable qu'on puisse finalement dire qu'on a bouclé LA grande collection de notre vie dans la mesure ou rien de nouveau sur cet UE ne sortira ?

Au niveau des films en eux-même, je suis assez impatient car j'apprécie le travail de JJA en général et que les Star Trek sont de très bon films (avec un caméo R2D2).

Globalement, à la fois triste de voir l'UE d'aujourd'hui se terminer (ou peut-être qu'il sera continuer par les auteurs qui l'ont fait vivre en tant que Legends), triste de voir certains de mes personnages favoris être mis au placard, mais également soulager car je sais qu'un jour je pourrais dire (et vous avec moi) : "Je sais tout !".

Que la Force soit avec vous.
Garikover
Créateur du podcast francophone sur l'univers étendu.
- https://www.facebook.com/starwarsuniversetendu
- http://starwars-podcast.com/

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 07 mai 2014, 18:49

Ton commentaire est intéressant et se tient. Tu as pris du recul à la question, mais tu oublies un détail qui a son importance.

Certes la majorité des personnes qui visitent le site se révoltent sur le sort de l'UE. C'est normal, passionnel : on a tous plus ou moins grandi avec l'UE dans notre amour de Star Wars.

Pour ma part il y a deux choses qui m'énervent :
- Le fait que toute la chronologie soit balayée d'un coup alors qu'il y avait plein de choses magnifiques, de chef d'oeuvres de créativité etc. Mais je te suis sur le fait que pour le grand public, la décision de Disney est logique (mais un peu orientée profit quand même ^^ Ils ont fait le choix de la facilité : ils n'ont pas à faire d'effort pour leur film niveau cohérence du coup...)
- La deuxième chose, est c'est celle que tu oublies je pense, c'est que c'est un énorme manque de respect. Et beaucoup de personnes ici s'insurgent contre ce manque de respect pour les centaines de personnes qui ont travaillé sur SW depuis 20 ans.

J'accepte le nouveau canon, et j'ai hâte de voir Star Wars Rebels, l'épisode VII, les nouveaux bouquins et tout. Mais je ne cautionne pas ce gros manque de respect
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Evan Lupin » 07 mai 2014, 19:54

D'autant que y'avait moyen de faire un film pas compliqué : suffisait de pas parler de vong, un tour de passe passe et Coruscant à neuf. Un nouveau seigneur sith qui surgit de nul part et hop
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Garikover
Planète natale : Dantooine

Message par Garikover » 07 mai 2014, 20:35

Evan Lupin a écrit :D'autant que y'avait moyen de faire un film pas compliqué : suffisait de pas parler de vong, un tour de passe passe et Coruscant à neuf. Un nouveau seigneur sith qui surgit de nul part et hop
Oui mais faut expliqué la présence des enfants Solo + Skywalker, Mara Jade...

D'autant que je crois que c'est justement cette simplification qui est critiqué.

Ça aurait été de pire de ne pas annoncé le reboot et que finalement on tombe devant le fait accomplis au cinéma avec un "oui on a gardé l'UE mais on l'a pas mis dans le film".
Créateur du podcast francophone sur l'univers étendu.
- https://www.facebook.com/starwarsuniversetendu
- http://starwars-podcast.com/

Guiks
Espèce : Kel Dor
Planète natale : Dorin

Message par Guiks » 07 mai 2014, 21:18

JJA = Anakin ;). Ne vous inquiéter pas peux être que JJA et l'élu, et le jour de la sortie de l'épisode VII, l'équilibre sera rétabli, le film sera le meilleur de tous, en prenant comme scénario notre univers bien aimée avec une réalisation parfaite ! (ça va on peux toujours rêver...non... :| ?) :cry:

Enfin bref... ce passage résume très bien ce que Disney ou je ne sais qui à fait au fans:

http://www.youtube.com/watch?v=09n0qd_n4c0
Image[url=steam://friends/add/76561198040070138]Image[/url]

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios

Message par Evan Lupin » 08 mai 2014, 09:24

Garikover a écrit : Oui mais faut expliqué la présence des enfants Solo + Skywalker, Mara Jade...
Je crois bien que justement les enfants Solo sont prévus au film
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 08 mai 2014, 11:29

Faut expliquer, faut expliquer....
Ce n'est pas bien dur non plus. L'épisode IV nous explique qu'on va voir un Empire Galactique avec une arme dangereuse, que des gens on formé une alliance rebelle pour combattre l’oppression et qu'ils ont volé les plans de la dites armes. Vous n'avez pas compris le contexte du film ?

Après la mort de Palpatine et la fin des conflit avec l'Empire, la galaxie connu des troubles qui vit la naissance de l'Alliance Galactique. Lors de ces années a faire régner la paix dans la galaxie, Luke Skywalker trouva l’amour de sa vie est eu un fils du nom de Ben Skywalker.

Han Solo avait finit par épouser Leia qui donna elle aussi naissance à une lignée de héros. Mais les conflits dans la galaxie prirent une tournure tragique avec la mort des certains de leurs proches.

Alors qu'ils croyait la galaxie enfin en paix, de nouveau trouble surgirent tout droit du côté obscur. En effet, des hommes vêtus de noir servant un terrible Empire surgirent des profondeurs de l'espace. Les plus célèbrent héros galactiques préparent la résistance.

Et hop, t'inclus les conflits, les Vestiges de L'Empire, la mort de Chewie et des enfants Solo, Ben et Mara, et le tour est joué.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 08 mai 2014, 12:08

Garikover a écrit :Je ne dis pas que l'UE est bon pour la poubelle, loin de là, mais un Episode VII a l'image de l'UE, c'est comme si on vous donne à lire le 200 ème numéro des X-Men juste après que vous ayez lu les 6 premiers numéros. Il y aurait eu foule de personnages important et inconnus, une invasion extraterrestre qui sort d'on ne sait où (d'une autre galaxie il parait)...
Comme vient de l'illustrer Dark Reivilo, il n'aura pas été très difficile de contextualiser le film.

Souvenez-vous de la première fois que vous avez vu un SW, vous ne connaissiez rien de l'univers et selon l'épisode par lequel vous avez commencé, vous avez accepté l'existence d'une république galactique avec une groupe de séparatistes ou d'une alliance rebelle en lutte contre un empire galactique ayant mis au point une arme dévastatrice.
Et exemple plus frappant d'ellipse temporelle acceptée, l'épisode 3 qui passe rapidement sur la Guerre des Clones et introduit Greivious dans le texte d'intro.

Bref, la contextualisation des films à toujours permis d'accepter l'univers SW et de s'y retrouver.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 08 mai 2014, 12:14

Dark Reivilo a écrit : Après la mort de Palpatine et la fin des conflit avec l'Empire, la galaxie connu des troubles qui vit la naissance de l'Alliance Galactique. Lors de ces années a faire régner la paix dans la galaxie, Luke Skywalker trouva l’amour de sa vie est eu un fils du nom de Ben Skywalker.

Han Solo avait finit par épouser Leia qui donna elle aussi naissance à une lignée de héros. Mais les conflits dans la galaxie prirent une tournure tragique avec la mort des certains de leurs proches.

Alors qu'ils croyait la galaxie enfin en paix, de nouveau trouble surgirent tout droit du côté obscur. En effet, des hommes vêtus de noir servant un terrible Empire surgirent des profondeurs de l'espace. Les plus célèbrent héros galactiques préparent la résistance.

Je vote pour Dark Reivilo au scénario du film !
Raventorn

Sire Tokito

Re: Star Wars VII ne suivra pas l'Univers Etendu

Message par Sire Tokito » 13 mai 2014, 11:33

Vous vous rendez compte quand même qu'il est fort probable que les enfants des héros de la première trilogie pourraient bien ne pas s'appeler Ben, Jaina, Jacen et Anakin....De même que Mara Jade va très probablement disparaitre. :(
"It's a trap !" (Admiral Ackbar)
"Hwaaaarggllllllleerwwwwwwwwwardddddd" (Cheewbacca)

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 13 mai 2014, 12:39

Ouai...
C'est terriblement frustrant.
Vivement qu'on en sache davantage
Raventorn

jaina solo
Planète natale : Coruscant

Message par jaina solo » 13 mai 2014, 14:05

Je suis aussi d'accord avec toi Dark Reivilo.
Ce n'est pas compliqué à inclure cela et ainsi laisser au fan leur UE et ceux qui ne connaissent que les films, comprennent facilement, mais non, on accuse Lucas de penser qu'au pognon, mais c'est Disney les pires.
De plus, même si on reste entre Fan comme j'ai lu quelque part, ça ne me déranges pas, mais ce qui me dérange, c'est quand dans le Futur, star Wars sera uniquement ce que Disney a créé, et notre UE sera oublier ou réduit au simple mythe, on ne retiendra de Star wars que le NC.
Le sabre jedi...

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 13 mai 2014, 14:53

Sire Tokito a écrit :Vous vous rendez compte quand même qu'il est fort probable que les enfants des héros de la première trilogie pourraient bien ne pas s'appeler Ben, Jaina, Jacen et Anakin....De même que Mara Jade va très probablement disparaitre. :(
Tant mieux ! Il ne veule pas de l'UE, il ne le pille pas et c'est tout ! Je ne veux pas voir Jacen, Mara et les autre défiguré et méconnaissable, je serais ravi de ne jamais les voir dans le NC.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Sire Tokito

Message par Sire Tokito » 13 mai 2014, 15:06

Ouais enfin si c'est pour avoir Cindy, Jason et Kimberley non merci !
"It's a trap !" (Admiral Ackbar)
"Hwaaaarggllllllleerwwwwwwwwwardddddd" (Cheewbacca)

Guiks
Espèce : Kel Dor
Planète natale : Dorin

Message par Guiks » 13 mai 2014, 15:11

Je suis du même avis que Dark Reivilo, je préfére voir L'UE disparaitre totalement et rester sur mes bon vieux bouquins, jeux vidéos ect, plutôt que de voir des morceaux apparaitre par-ci par-là, et complétement transformer pour qu'ils puissent dire "c'est nous qu'ons la fais", sinon on se retrouvera vite avec des, Mara Jade femme de ménage sorti de la rue pars luke ou les enfants de luke c** comme Jar Jar ou autres trucs absurde enfin bref, j'abuse beaucoup mais ça me fais quand même peur tout ça.
Image[url=steam://friends/add/76561198040070138]Image[/url]

Farguus Fett
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien

Message par Farguus Fett » 13 mai 2014, 16:03

jaina solo a écrit :De plus, même si on reste entre Fan comme j'ai lu quelque part, ça ne me déranges pas, mais ce qui me dérange, c'est quand dans le Futur, star Wars sera uniquement ce que Disney a créé, et notre UE sera oublier ou réduit au simple mythe, on ne retiendra de Star wars que le NC.
Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment dommage que l'univers soit "enterré". Et pour moi le plus frustrant est le fait de savoir que nombre d'histoires de grande qualité seront littéralement laissées en plan et n'auront pas eu droit à la conclusion qu'elles méritaient (je citerais notamment les Republic/Empire Commando, Knight Errant et bien sur sword of the Jedi qui ne sortira, à priori, pas).

Pour ce qui est de reprendre des portions de l'UE pour en faire une "nouvelle" version, je craint que l'exemple de TCW ne soit révélateur de ce qui va se produire ... tout en espérant que les réalisateurs et auteurs du NC soient moins charognards (je met ce terme pour éviter toutes les insultes qui me passent par la tête ^^) que Dave Filoni.
"La décision d'un homme compte. Les choix, liés à un réseau de milliards d'autres choix, constituent tout ce que l'existence est" Gotab

jaina solo
Planète natale : Coruscant

Message par jaina solo » 13 mai 2014, 20:41

Encore une fois tous a fais d'accord avec vous, je préfère ne jamais voir Jaina, plutôt qu'ils la massacre.
Qu'il le garde leur film, je vais bien rire quand je vais le voir, voir leur film "star wars" qui massacre ma passion. Ce film pourrait être bien, mais ça ne sera jamais un star wars pour moi.
Le sabre jedi...

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 13 mai 2014, 23:16

Je trouve que vous vous avancez beaucoup : j'attends de voir avant de critiquer. Si ça se trouve ça sera très bien comme film Star Wars dans ce nouveau contexte de NC
Raventorn

Night Alchemist
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Message par Night Alchemist » 14 mai 2014, 02:31

Raventorn a écrit :Je trouve que vous vous avancez beaucoup : j'attends de voir avant de critiquer. Si ça se trouve ça sera très bien comme film Star Wars dans ce nouveau contexte de NC
+1

On peut ne pas apprécier la gestion de l'UE par Lucasfim, mais attendez au moins que le film soit sorti pour lui lancer des pierres.

Répondre