Avis sur Star Wars VII - ATTENTION SPOILERS !

Verrouillé
Raventorn
Administrateur
Espèce : Humain
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Avis sur Star Wars VII - ATTENTION SPOILERS !

Message par Raventorn » 16 décembre 2015, 20:10

Je créé ce topic afin que ceux qui ont vu le film puissent vider leur sac et parler de leurs premières impressions. Pas besoin de se retenir sur les spoils du coup.

L'autre topic sur Star Wars VII doit rester vierge de tout spoil afin de ne pas gâcher le plaisir de ceux qui iront voir le film plus tard.

------------------------------------------------------------------------------
! Début des critiques, faîtes demi-tour si vous n'avez pas vu le film !
------------------------------------------------------------------------------

J'ai déjà posté ma critique sans spoil sur l'autre topic. Les principaux points négatifs que je retiens sont les suivants, qui peuvent peut-être servir de base à la discussion :
- Une musique pas assez saisissante ? Pas de nouveaux thèmes ? Je n'ai eu mon frisson que lorsque la Résistance attaque pour la première fois en défendant le château de Maz Kanata.
- Un épisode VII beaucoup trop similaire à l'épisode IV ?
- J'aurais bien aimé voir Luke plus de une minute...
- Trop d'actions ? J'ai eu le sentiment que beaucoup trop de choses s’enchaînaient, sans trop avoir le temps de digérer.
- Un Kylo Ren un peu en carton ? J'aurais aimé une figure plus imposante, davantage à l'image de Dark Vador. Il est très impulsif, et jeune, mais je trouve que ce n'est pas suffisant. Si Snoke, Hux, ou Phasma compensaient ça aurait été, mais je les ai trouvés, surtout Phasma, quasiment inexistants...
Raventorn

Que la Force soit avec nous

hevd
Planète natale : Telti
Affiliation : Chasseur de Primes

Re: Avis sur Star Wars VII - ATTENTION SPOILERS !

Message par hevd » 17 décembre 2015, 00:21

Pour ma part, en reprenant ces points:
- les musiques répétitives et un peu agaçantes sur la fin, sauf celle qui sert à introduire Rey ; sinon j ai versé ma petite larme sur le générique qui m avait manqué
- oui, un scénario copié/collé sur le 4 sauf que l étoile noire est encore plus grosse, mais encore plus facile à détruire... Avec 3 espions, des explosifs et quelques vaisseaux
-apparement Luke aura une plus grande place dans le prochain épisode
-c est ce que je pense aussi, le film est trop court
-pour ce qui est de Kylo Ren il ne fait pas méchant, il manque quelque chose, et que je vois que Rey lui tient tête alors au elle touche un sabre pour la première fois, on se demande à quoi ça servait de se former...

darinze
Planète natale : Metellos
Affiliation : Indépendant

Message par darinze » 17 décembre 2015, 00:36

Luke. Ah Luke! Dès la première ligne du texte on est fixés. Et ça rate pas. Son absence des teasers et du poster s'explique. Mais ptain quand IL est apparu j'ai eu une larme. si si. Image

Leia j'ai souri. J'ai reconnu ses yeux. Mais c'est moi ou elle se tient de guingois, maâme Ficheur? :lol:

Rey pète tout. Belle et excellente, très crédible. J'ai juste pas aimé la façon dont elle arrive à mater le stormtrooper: trop facile. Trop simple. La prise de conscience de ses pouvoirs méritait plus de progression.

Kylo, déçu. Je le trouve pas crédible dans son rôle, avec son masque de moucheàm. Pas imposant, avec son casque qui fait bol. Il fait ado attardé. C'est peut-être le scénar qui veut ça pour la suite. Mais survit-il à l'explosion de StarKiller, j'ai pas capté là? Et puis bon! Fils de Han, qui plus est appelé Ben, le coup de pioute à l'UE comme même! Et qui troue le bide de son père, nandidiou, j'l'avais pô vu venir celle-là. Merde alors Image

Phasma. Phasma? Grande absente??? Une seule scène vraiment à elle, où manque de bol, elle est complètement dominée et n'oppose strictement aucune résistance, elle, la chef des troopers, s'affaler comme un caca mou et désactiver la défense de toute la base, naméo????

Hux, trop rigide, à la limite de la caricature, j'aurais préféré un peu plus de vie dans le personnage.

BB-8 prend la place de Artoo. Lui non plus on le voit pas trop le bleubidule à roulettes, dommage.

Au niveau effets spéciaux on est quand même servis. L'image est super soignée, détaillée, quoiqu'un peu sombre des fois (ou c'est la 3D qui fait ça), la CGI est là mais assez discrète.
J'ai trouvé l'explosion de StarKiller foutrement bien faite. Enfin, par rapport à celle de l'Etoile Noire dans le 4... et puis, nom d'un chien, les scènes de bataille déménagent!

Pour parler du fanservice, y en a, limite un peu trop à mon goût. Tous les poncifs attendus y sont, les phrases cultes, les persos comme Nien Nunb et Ackbar (n'ai-je pas vu Borsk Fey'lya à un moment ?), dommage qu'on n'ait pas revu Mon Mothma d'ailleurs, le dejarik animé, les pannes du Faucon... et y en a un paquet d'autres je suis sûr

J'ai pas trop fait gaffe à la musique, par contre...
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Ewan
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Indépendant

Message par Ewan » 17 décembre 2015, 10:01

Dans le but de regrouper toutes les conversations sur le film et ne pas s'éparpiller pour savoir ou poster, je préférerais qu'on aille tous poster son avis sur le sujet en rapport avec le film existant ici

Comme il a été dit, la balise spoiler vous permettra de cacher vos avis si vous spoiler et laissera aux gens la possibilité de le lire quand ils le voudront.

D'ici quelques jours, beaucoup de personne de ce forum auront vu le film, ça ne sera donc plus du spoil mais une simple conversation entre fan, autant le faire au même endroit.

Merci :)

Verrouillé