Episode VII - Episodes 1 à III: Une hypothèse

Répondre
Babo Teuf

Episode VII - Episodes 1 à III: Une hypothèse

Message par Babo Teuf » 05 janvier 2016, 14:10

Il m'est venu une hypothèse...

Si ce Snoke dans le 7 est bien Plagueis évoqué dans le 3 (ce qui est toujours qu'une théorie), souvenons nous des propos de la mère d'Anakin dans le 1: "il n'a pas de père", comparés à ceux de Palpatine dans le 3: "[Plagueis] aurait eu le pouvoir de créer la vie"

Ce qui nous conduirait à penser que Plagueis serait, non le père, mais le "créateur" d'Anakin. Cette hypothèse est avancée dans le making of de la Revanche des Siths, en tant que simple idée (est avancée également celle ou ce serait Palpatine lui même qui lui aurait insufflé la vie: ce dernier étant le père métaphorique d'Anakin)

Anakin serait donc l'"Elu" car création pure de la Force, modelé par Plagueis justement dans un dessein que lui aurait repris Palpatine.

La question est: quid de Rey ? C'est une prodige de la Force elle aussi, ses origines sont tout à fait obscures... Serait-elle également une "création" de la Force, née dans un dessein bien précis ? Serait-elle une seconde "engence" de la Force, après Anakin/Vador ?

Je crois davantage en une généalogie traditionnelle, et espère toujours secrètement qu'elle est la soeur de Kylo Ren, et fille (plus ou moins cachée) de Leia et Han... Et non pas celle de Luke, mais je sais pas, l'idée m'est venue et m'intéresse ^^

Qu'en pensez vous ?

Waskor
Espèce : Humain
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Mandalorien

Re: Episode VII - Episodes 1 à III: Une hypothèse

Message par Waskor » 05 janvier 2016, 19:41

Pour ce qui est d'Anakin, je me faisais la même réflexion, sur sa naissance. Il a été conçu sans père, Palpy lui montre beaucoup d’intérêt dès qu'il le voit et il semble très "habité" par la Force. Et avec la déclaration de Palpy dans le III, sur Plagueis, je me suis aussi demandé si Plagueis n'était pas derrière tout ça et que son apprenti l'ayant appris ait décidé d’accélérer la mort de son maître, pour avoir le meilleur apprenti et ainsi assuré la vengeance Sith, mais surtout être le maître incontesté de la Galaxie.

Pour ce qui est de Rey, je ne crois pas a eu manipulation, mais qu'elle est la fille de Luke, désolé, ^^. Et donc la cousine de Ben, qui explique le pourquoi il en aurait tant entendu parlé, comme il le dit, quand il l'affronte.

Asriel

Message par Asriel » 05 janvier 2016, 19:59

Je pense qu'il est de ces secrets qui ne seront jamais révélés, entretenant un éternel mystère. M'enfin, nous sommes là pour discuter, alors allons-y !
Anakin n'est pas l'élu.
Ou alors un élu temporaire ; parce que l'épisode VII arrive, et pouf ! la guerre des étoiles et de la Force reprend.

MAIS, s'il y avait un seul personnage qui se rapprocherait le plus de l'élu, c'est Anakin (même si pour moi, il n'est pas plus puissant qu'un quelconque autre jedi). Et je pense que Rey n'est pas une fille de la Force, mais qu'elle a un lien avec Luke et Ben Solo.

Lod Dorz
Planète natale : Taris
Affiliation : Contrebandier

Message par Lod Dorz » 06 janvier 2016, 10:35

Waskor a écrit :Il a été conçu sans père
Pff.. que je déteste ce passage dans l'Episode I.
Au moins, si on nous sortait soudainement un géniteur pour Anakin, ça permettrait enfin d'en finir avec cette stupide immaculée conception...

Mais à mon avis, les nouvelles œuvres passeront outre cette idée de "génération spontanée", tout comme elles le feront avec les midichloriens. Et c'est tant mieux :geek:
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

darinze
Planète natale : Metellos
Affiliation : Indépendant

Message par darinze » 06 janvier 2016, 10:44

elle est la fille de Luke, désolé
Mais non. Pour preuve ce que lui dit Maz Kanata dans les soubassements du château:
MAZ - That lightsaber was Luke's. And his father's before him and now, it calls to you!
Rey stands, fast. Still overwhelmed, emotional, speechless.
REY - I have to get back to Jakku.
MAZ - Han told me. (reaches out, hold Rey's hand) Dear child. I see your eyes. You already know the truth. Whomever you're waiting for on Jakku, they're never coming back. But... there's someone who still could.
REY - Luke.
MAZ - The belonging you seek is not behind you. It is ahead. I am no Jedi,
but I know the Force. It moves through and surrounds every living thing. Close your eyes. Feel it. The light. It's always been there. It will guide you. The saber. Take it.

"qui que ce soit que tu attendes sur Jakku ils ne reviendront pas. mais il y a quelqu'un qui pourrait" : Maz nous indique clairement que Luke n'est pas le père de Rey. Tout aussi clairement, on sait que Luke et Rey se sont connus/rencontrés dans le passé et que Luke pourrait revenir.
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 06 janvier 2016, 10:52

darinze a écrit :"qui que ce soit que tu attendes sur Jakku ils ne reviendront pas. mais il y a quelqu'un qui pourrait"
Et s'il s'agissait une phrase à la Kenobi du genre : Darth Vader killed your father ?
A cette époque PERSONNE ne pensait que Dark Vador était le père de Luke, puisqu'il l'avait tué, dixit Ben Kenobi ;)

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 06 janvier 2016, 11:08

Asriel a écrit :Je pense qu'il est de ces secrets qui ne seront jamais révélés, entretenant un éternel mystère. M'enfin, nous sommes là pour discuter, alors allons-y !
Anakin n'est pas l'élu.
Ou alors un élu temporaire ; parce que l'épisode VII arrive, et pouf ! la guerre des étoiles et de la Force reprend.

MAIS, s'il y avait un seul personnage qui se rapprocherait le plus de l'élu, c'est Anakin (même si pour moi, il n'est pas plus puissant qu'un quelconque autre jedi). Et je pense que Rey n'est pas une fille de la Force, mais qu'elle a un lien avec Luke et Ben Solo.
Tout à fait d'accord avec les secrets bien gardés ^^ D'ailleurs, est ce qu'on veut vraiment savoir d'où vient Anakin.
par contre, si, c'est indubitablement un Elu, au moins bien plus puissant que ses comparses: preuve en est qu'il se sent bridé parmi les Jedis qu'il a toujours voulu rejoindre, que la saga est qd même centrée sur lui (d'ailleurs ce serait vraiment appréciable de faire perdurer ça au delà de ça mort, comme un héritage, dans les 7 8 et 9)

Pour ce qui est de sa génération spontanée, Monseigneur Dorz, certes c'est un peu capillotracté, mais à la limite il aurait fallu jouer soit pas soit encore plus là dessus (ça se dit, ça ?). Histoire de montrer son unicité, à ce bon vieux Vador. Le fait qu'il n'ait pas de père tend à prouver son origine de création pure, mais il fallait bien une mère (porteuse ? :mrgreen: ) pour la faire mourir et accélérer ainsi sa décadence dans l'histoire.

Et puis bon... n'oublions pas qu'il y a beaucoup de question que l'on se pose, nous, pauvre ères, que ces messieurs aux manettes de notre saga fétiche ne se sont pas posées (à l'exception faite de Lucas, comme le montre le making of de ROTS... à bon entendeur)

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 06 janvier 2016, 11:27

Babo Teuf a écrit : Pour ce qui est de sa génération spontanée, Monseigneur Dorz, certes c'est un peu capillotracté, mais à la limite il aurait fallu jouer soit pas soit encore plus là dessus (ça se dit, ça ?). Histoire de montrer son unicité, à ce bon vieux Vador. Le fait qu'il n'ait pas de père tend à prouver son origine de création pure, mais il fallait bien une mère (porteuse ? :mrgreen: ) pour la faire mourir et accélérer ainsi sa décadence dans l'histoire.
Monseigneur ? Appele moi Lod, ça suffira :mrgreen:

Au sujet du géniteur d'Anakin, je reste très déçu, et ce depuis le 1er visionnage de l'Episode I, tout gamin.
Alors oui, je comprends la volonté de Lucas de justifier le côté unique (limite divin ?) d'Anakin, mais ça m'a franchement donné une impression de parallèle biblique trop facile.. et personnellement ça ne passe pas.

Bon, c'est vrai que Shmi disant : "je suis allé à une soirée bien arrosée et je me souviens plus avec qui j'ai couché" ça le faisait franchement pas. :mrgreen:

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 06 janvier 2016, 11:34

Lod Dorz a écrit :
Babo Teuf a écrit : Pour ce qui est de sa génération spontanée, Monseigneur Dorz, certes c'est un peu capillotracté, mais à la limite il aurait fallu jouer soit pas soit encore plus là dessus (ça se dit, ça ?). Histoire de montrer son unicité, à ce bon vieux Vador. Le fait qu'il n'ait pas de père tend à prouver son origine de création pure, mais il fallait bien une mère (porteuse ? :mrgreen: ) pour la faire mourir et accélérer ainsi sa décadence dans l'histoire.
Monseigneur ? Appele moi Lod, ça suffira :mrgreen:

Au sujet du géniteur d'Anakin, je reste très déçu, et ce depuis le 1er visionnage de l'Episode I, tout gamin.
Alors oui, je comprends la volonté de Lucas de justifier le côté unique (limite divin ?) d'Anakin, mais ça m'a franchement donné une impression de parallèle biblique trop facile.. et personnellement ça ne passe pas.

Bon, c'est vrai que Shmi disant : "je suis allé à une soirée bien arrosée et je me souviens plus avec qui j'ai couché" ça le faisait franchement pas. :mrgreen:
J'ai toujours lu "Lord Doz" ou un truc dans le genre en fait :mrgreen: usurpateur !
Ah je sais pas, moi ça me gène pas plus que ça :) Justement, une référence biblique, pourquoi pas ? Quand on voit à quel point les mythes de tout bord ont inspiré la saga, pourquoi pas !
Mais je penserai plus à une création faite dans un but précis, presque un outil conçu, pensé, prévu et finalement effectivement utilisé, mais tellement puissant qu'il se retourne contre son/ses maîtres. La vraie puissance de Vador, ce qui en fait toute sa force, c'est d'être libre à la toute fin, de finalement gagner sa liberté qu'il n'a jamais eu en se retournant et tuant son maître.
On rejoint là la condition humaine, et la vision chrétienne de l'Homme qu'elle considère comme libre car ayant le choix de faire le bien et le mal.

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 06 janvier 2016, 11:54

Babo Teuf a écrit :usurpateur !
Que nenni !
Babo Teuf a écrit :Mais je penserai plus à une création faite dans un but précis, presque un outil conçu, pensé, prévu et finalement effectivement utilisé, mais tellement puissant qu'il se retourne contre son/ses maîtres.
Anakin ? Un outil ? C'est une façon intéressante de voir la chose en effet 8-)

Et cela justifierait un retour de Dark Plagueis également.

Mais je sais pas pourquoi, je pense qu'on va avoir droit à une toute autre histoire dans la suite de la Postologie (le terme est-il entré dans les mœurs ? :| )

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 06 janvier 2016, 12:26

Lod Dorz a écrit : Anakin ? Un outil ? C'est une façon intéressante de voir la chose en effet 8-)
C'est celle de Plagueis et Palpy si cette théorie se concrétise ! Enfin, je pense même que depuis le I ça a toujours été celle de Palp.

Hélas, j'ai peur que l'on parle ici davantage de ce qu'on voudrait voir que ce qu'on verra :(

Les subtilités Disney de ces nouveaux Star Wars risquent fort de se limiter à une filiation de Rey (et encore) à un des deux jumeaux, et peut être aussi à une amourette entre Finn et Rey...

J'ai peur qu'on ait justement pas le droit à une nouvelle histoire.

darinze

Message par darinze » 06 janvier 2016, 12:32

Monseigneur ? Appele moi Lod, ça suffira
J'ai toujours lu "Lord Doz"
+1

La vraie puissance de Vador, ce qui en fait toute sa force, c'est d'être libre à la toute fin, de finalement gagner sa liberté qu'il n'a jamais eu en se retournant et tuant son maître.
+1 réflexion puissante, cf topic sur "Anakin est-il l'Elu"

Asriel

Message par Asriel » 06 janvier 2016, 18:29

À la limite, la filiation de Rey, tant que c'est pas trop mal foutu. M'enfin, ces histoires de résurrection me plaisent pas. Par contre, sous forme de fantôme de Force, à la limite, pourquoi pas. Un fantôme corrupteur, ça pourrait exister nan ?

Même si je trouve ça nul. Je veux dire, le Mal ressurgit d'une portion inconnue de la Galaxie avant le VII, ils peuvent bien nous sortir un méchant vivant avec ça !

Trailokiavijaya
Espèce : Femmes méduses
Planète natale : Ison
Affiliation : Jedi

Message par Trailokiavijaya » 07 mars 2016, 16:12

Babo Teuf a écrit :Il m'est venu une hypothèse...

Si ce Snoke dans le 7 est bien Plagueis évoqué dans le 3 (ce qui est toujours qu'une théorie), souvenons nous des propos de la mère d'Anakin dans le 1: "il n'a pas de père", comparés à ceux de Palpatine dans le 3: "[Plagueis] aurait eu le pouvoir de créer la vie"

Ce qui nous conduirait à penser que Plagueis serait, non le père, mais le "créateur" d'Anakin. Cette hypothèse est avancée dans le making of de la Revanche des Siths, en tant que simple idée (est avancée également celle ou ce serait Palpatine lui même qui lui aurait insufflé la vie: ce dernier étant le père métaphorique d'Anakin)

Anakin serait donc l'"Elu" car création pure de la Force, modelé par Plagueis justement dans un dessein que lui aurait repris Palpatine.

La question est: quid de Rey ? C'est une prodige de la Force elle aussi, ses origines sont tout à fait obscures... Serait-elle également une "création" de la Force, née dans un dessein bien précis ? Serait-elle une seconde "engence" de la Force, après Anakin/Vador ?

Je crois davantage en une généalogie traditionnelle, et espère toujours secrètement qu'elle est la soeur de Kylo Ren, et fille (plus ou moins cachée) de Leia et Han... Et non pas celle de Luke, mais je sais pas, l'idée m'est venue et m'intéresse ^^

Qu'en pensez vous ?
A lire, le roman "Dark Plagueis" (que j'ai, mais toujours pas encore ouvert) pour tout apprendre sur Anakin Skywalker.

darinze

Message par darinze » 07 mars 2016, 19:30

Tout apprendre certes, mais dans un univers qui n'est plus canon hélas...

Le fait qu'il n'ait pas de père
Vous vous fourvoyez. Image
Quelle preuve avons-nous qu'Anakin n'a pas de père ? Une seule: la parole de sa mère.
C'est vrai, hein, nous n'en avons pas d'autre.
Or Shmi a très bien pu être fécondée (de quelque manière que ce soit), puis soumise à un sort d'amnésie et ne garder strictement aucune trace du moment.
Les lavages de tronche c'est pas ce qui manque dans SW - à commencer par Rey dans certaines théories.
Donc en fait on n'en sait rien. On se fie juste au témoignage de Schmi.

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 20 avril 2016, 16:39

Trailokiavijaya a écrit :
Babo Teuf a écrit :Il m'est venu une hypothèse...

Qu'en pensez vous ?
A lire, le roman "Dark Plagueis" (que j'ai, mais toujours pas encore ouvert) pour tout apprendre sur Anakin Skywalker.
Lu. Le bouquin est génial. Très sombre, très subtile, complètement à rebrousse poil de l'épique un peu naïf de la saga.

Un des arguments en faveur de l'UE et contre le nouveau Canon.

duhren
Espèce : Kaleesh
Planète natale : Byss
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par duhren » 15 juin 2016, 11:51

On pourrait dire aussi que Shmi c'est fait violer mais qelle ne l'assume pas?
May the force be with you

Ravaak
Planète natale : Naboo
Affiliation : Empire Galactique

Message par Ravaak » 15 juin 2016, 20:21

darinze a écrit : Or Shmi a très bien pu être fécondée (de quelque manière que ce soit), puis soumise à un sort d'amnésie et ne garder strictement aucune trace du moment.
Tu t'es cru dans Harry Potter ? :D La Force et la Magie sont deux choses distinctes, et si l'une peut tout faire (créer des objets ou des ouvertures refermables dans des murs), l'autre non.
Mais nous reconnaîtrons qu'un pouvoir de la Force qui fait oublier est bien probable.

En ce qui concerne "l'immaculée conception", ce n'est pas surprenant. Star Wars s'est toujours basé sur les récits antiques, les mythes. De plus, il n'y a pas eu que le petit Jésus qui soit fils d'un Dieu ; la mythologie grecque et romaine en regorge ! Hercule, Achille, Hélène... Tous ces gens-là sont issus d'un dieu ou d'une déesse. Et pas toujours par les voies classico-naturelles, en l'occurrence.

Les lavages de tronche c'est pas ce qui manque dans SW - à commencer par Rey dans certaines théories.
Rey, le cerveau lavé ? Je ne crois pas. Elle se cache la vérité, elle se ment et c'est parfaitement clair. Il faudrait que je revoie le film, mais ne dit-elle pas à Maz, en trouvant le sabre, que "tout ça c'est fini" ?

Ma théorie serait que l'UE Legends (dont je ne me fous pas mais qui n'est clairement pas une partie de ma vie) ait été conservé pour les enfants Solo. On a le Jacen (côté obscur, tout ça) et la Jaina. Ils n'ont pas les mêmes noms pour une raison bien simple : SPOILERS ! Bah oui, paye ta surprise quand tu as lu les livres...
Et qu'ils ne se connaissent pas, que Ben ait "beaucoup entendu parler" de Rey, ce n'est pas incompatible non plus. Luke et Leia ignoraient leur lien de sang. Je dirais même plus : Ben sait que Rey est sa soeur, et pas elle. Ou bien elle refuse de l'admettre. Anakin, en basculant du côté obscur, a renié officiellement son maître et son apprentie, ainsi que lui-même. Ben Solo prenant toujours l'exemple de son grand-père a sans doute voulu faire de même.

J'ai peur de sortir du sujet en commençant à étaler ma théorie, par contre.
Rédacteur encyclo pour Holonet. Mes plus belles fiches : Battlefront II et Jedi Academy

Jawa
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Jawa » 12 août 2016, 23:00

Si Dark Plagueis est le créateur d'Anakin Skywalker donc Shmi n'est pas la mère d'Ani. Si Ani n'a aucun lien de famille avec Shmi, qui s'est mariée avec Cliegg Lars, donc la famille Lars n'a aussi aucun lien avec la famille d'Anakin et Luke. Beru et Owen Lars ne sont donc pas l'oncle et la tante de Luke.

Comme je l'ai dit, si Shmi n'est pas de la famille d'Anakin, ce dernier ne porte donc pas le même nom que Shmi Skywalker.
Alors le véritable nom de famille de Luke, Leïa et Anakin est inconnu. Tout de façon ils ne devraient pas en avoir car le premier membre de cette famille, Anakin, n'a pas de parents mais un créateur qui est Plagueis.

Peut-être que le nom de famille de Dark Plagueis (que je ne connais pas) doit être le même pour sa "création" et donc ses descandants.
duhren a écrit :On pourrait dire aussi que Shmi c'est fait violer mais qelle ne l'assume pas?
C'est possible. Ou peut-être que elle a fait l'amour avec un être malveillant (Palpatine, Plagueis, Dooku ... Jar Jar?) et qu'elle ne veut pas l'avouer. Peut-être qu'elle était prostituée et que comme elle ne sait pas de qui vient l'enfant elle préfère tout inventer à Qui-Gon.

La fin, c'était n'importe quoi :D
Personnellement, je pense quand même que Shmi est bien la mère d'Anakin et qu'elle est seule.

Répondre