Rogue One : A Star Wars Story
- Raventorn
- Administrateur
- Espèce : Humain
- Planète natale : Osarian
- Affiliation : Sith
Re: Star Wars Rogue One
Avis bref de Rogue One : j'ai énormément aimé ce film. Là où le VII m'avait laissé déçu à la sortie de la séance, là j'étais d'un enthousiasme contagieux! Je partage pour beaucoup l'avis de Night avec spoilers, ci-dessous quelques éléments
Raventorn
Que la Force soit avec nous
- Dark Asmodeus
- Espèce : Sith
- Planète natale : Mrlsst
Simplement magique
un des meilleur Star Wars avec l'Empire contre attaque. et nettement au dessus de l'épisode 7
J'ai adoré
voila, je répète beaucoup de chose mais les scène évoqué son tellement mémorable que tous le monde les a aimées.
un excellent Star Wars a revoir.

un des meilleur Star Wars avec l'Empire contre attaque. et nettement au dessus de l'épisode 7
J'ai adoré
un excellent Star Wars a revoir.
Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.
One Piece, Zoro Roronoa, combat final contre kaku
- keiranHalcyon
- Planète natale : Corellia
- Affiliation : Mandalorien
En revanche, c'est moi où l'on aperçoit
- Rancor Malade
- Planète natale : Concord Dawn
- Affiliation : Contrebandier
Je suis allé voir Rogue One hier, et il est excellent. C'est fou je me retrouve globalement dans les avis de Night Al', Kenny et Keiran. C'est pas le meilleur Star Wars, mais clairement un meilleur film que le VII, le I et le II. Difficile de comparer aux autres Star Wars, c'est pas le même genre de film. C'est pas un film d'aventure, mais comme disait Night, de guerre et d'espionnage, sombre, mais qui finit quand même, comme toujours avec Star Wars, par l'espoir! Et s'il n'y avait pas eu ça, j'aurais été très déçu!
Bon je vous laisse, j'ai ma deuxième séance, en 2D cette fois, qui m'attend!
Modifié en dernier par Rancor Malade le 19 décembre 2016, 14:30, modifié 1 fois.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon
- Dark Asmodeus
- Espèce : Sith
- Planète natale : Mrlsst
Par contre c'est mois ou
Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.
- darinze
- Planète natale : Metellos
- Affiliation : Indépendant
Je comptais dignement attendre la semaine prochaine pour y aller...
... ça va être trèèèèèèèèèèèèèès difficile
... ça va être trèèèèèèèèèèèèèès difficile
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.
- Rancor Malade
@ Dark Zyrok:
et
@ Darinze: Qu'est-ce que tu fais encore là? Fonce au cinéma, bon sang!!
Au niveau des sous-titres pour les planètes, j'imagine que c'est pour mieux expliquer leurs fonctions au spectateur lambda. Et aussi pour la côté "Film de guerre" 

- Jared27
- Planète natale : Coruscant
Pour moi Rogue one est bien évidement meilleur que le 7 ! la boucle est enfin bouclée avec ce film qui se situe entre le 3 et le 4 rien à redire !
Bref Rogue one va faire de l'ombre au 7 qui pour moi n'est juste qu'un fiasco ! en ne reprenant pas la suite des romans ils ont fait une énorme erreur avec le 7 ! je n'irait pas voir le 8 et 9 ! je boycotterais cette suite indigne de prévu ! Mais Rogue one wahoo j'ai enfin retrouvé l'esprit et l'univers Star wars ! quelle claque de prise hier au ciné devant cette oeuvre
NdExar : attention aux spoilers svp
NdExar : attention aux spoilers svp

- Night Alchemist
Concernant les planètes et locations du film :
- TheTarkinProject
- Planète natale : Eriadu
- Affiliation : Empire Galactique
salutations
quelque chose en plus pour se triturer la cervelle
Sinon un très bon film qui rafraîchit sur sa cohérence contrairement a TFA...

quelque chose en plus pour se triturer la cervelle

- Night Alchemist
@ TheTarkinProject :
Concernant ta remarque :
Concernant ta remarque :
- TheTarkinProject
- Planète natale : Eriadu
- Affiliation : Empire Galactique
oui en effet, tu as raison.
- Darth Morgoth
- Planète natale : Dellalt
Bon film, un peu déçu par les voix françaises.
J'ai bien aimé les différents clins d'œil faits à la trilogie originale et à l'Univers Etendu.
NdExar : attention aux spoilers, merci.
J'ai bien aimé les différents clins d'œil faits à la trilogie originale et à l'Univers Etendu.
- Rancor Malade
@TarkinProject & Night Al':
- darinze
- Planète natale : Metellos
Je sais que je vais faire hurler les purs, mais selon l'internet du web, y a pas de séance 2D VF dans les cantinas du système auquel appartient ma luneDarinze: Qu'est-ce que tu fais encore là?

- la 3D non merci, j'ai donné pour l'épisode VII, ça m'a valu une séance pourrie (j'ai retiré les lunettes vers 1h30, préférant subir la fin du film sans elles plutôt qu'avec) plus une séance de rattrapage
- la VO, perso avec mon accent de vache espagnole à ascendance occitane, c'est pas pour moi. Les nombreuses vidéos youtube me rappellent douloureusement chaque jour que l'anglais parlé des anglais m'est inaccessible. Ou alors faut que le mec en face par-le-très-len-te-ment et n'hésite pas à répéter en-co-re-plus-len-te-ment. C'est malheureusement pas le cas d'un film.
- reste la VO ST : comme je serais obligé de tout lire (cf ci dessus), je perdrai trop de détails du film. Toutes les VOST que j'ai vues ont été comme ça: je reste kéblo sur les tites lignes et j'y vois pu rien d'autre

Donc: 2D VF. Et ça, chez moi, ils n'y ont visiblement pas pensé, ou alors ils n'ont pas pensé à en donner les horaires sur les différents sites des différents cinémas.
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.
- Rancor Malade
Ah oui dans les clins d'œil, j'ai oublié un truc qui m'a fait marrer:
- Night Alchemist
Bien vu Rancor Malade !
J'avais aussi capté le dialogue, et j'étais certain que ça renvoyait à quelque chose mais j'avais pas trouvé quoi.

J'avais aussi capté le dialogue, et j'étais certain que ça renvoyait à quelque chose mais j'avais pas trouvé quoi.
- Waskor
- Affiliation : Mandalorien
Tant que je vous tiens avec les références.
- Evan Lupin
- Espèce : Shistavanéen
- Planète natale : Nam Chorios
- Affiliation : Chasseur de Primes
Je suis passé à côté aussi ^^ alors
Bon pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce film. ça c'est du star wars.
Si je peux lui reprocher un milieu où il se passe pas grand chose et des perso pas assez exploités (j'attends bcp des bd et romans), le final est grandiose.
Bon pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce film. ça c'est du star wars.
Si je peux lui reprocher un milieu où il se passe pas grand chose et des perso pas assez exploités (j'attends bcp des bd et romans), le final est grandiose.
- Night Alchemist
@ Waskor :
Mais bref, oui, cela demande un nouveau visionnage ! 

- Darth Morgoth
- Planète natale : Dellalt
Rancor Malade tu dis :
Mais en fait :
-
- Espèce : Devaronien
- Planète natale : Dromund Kaas
Salut à tous ^^ Je viens de sortir de la séance, ayant été très déçu par le VII je ne m'attendais pas à grand chose et au final bien que je concède que le film est plutôt bon, je n'arrive pas à accrocher vraiment. Au-delà, du simple fait d'avoir aimé ou pas qui reste subjectif j'ai remarqué un gros soucis :
- Night Alchemist
@ Rayknaar :
Donc voilà, je ne pense pas que ça casse forcément quoi que ce soit. 

- Isïana Nym
- Espèce : Twi'lek
Je viens de voir, très, très bon SW. Clairement, le film que j'espérai depuis plus de 10 ans sans jamais penser le voir un jour. \o/
Il n'est pas parfait cela dit, notamment au vu de la musique pour moi un gros cran en-dessous des "épisodes" et les acteurs pas si ouf que ça (mais ça reste correct).
Pour le reste, l'ambiance, la cohérence très bien respectée, les clins d’œils (peut être un poil lourdingue dans leur mise en place), les nouveautés, de nouveaux paysages (ce qui m'a clairement dérangé dans l'épisode 7), pas "disney" dans les interactions. Mention spéciale au droïde
Non clairement, 9/10 pour moi. Je le place dans mon top 3 sans aucune hésitation
Il n'est pas parfait cela dit, notamment au vu de la musique pour moi un gros cran en-dessous des "épisodes" et les acteurs pas si ouf que ça (mais ça reste correct).
Pour le reste, l'ambiance, la cohérence très bien respectée, les clins d’œils (peut être un poil lourdingue dans leur mise en place), les nouveautés, de nouveaux paysages (ce qui m'a clairement dérangé dans l'épisode 7), pas "disney" dans les interactions. Mention spéciale au droïde

Non clairement, 9/10 pour moi. Je le place dans mon top 3 sans aucune hésitation

MOUHAHAHAHAHA *tousse*
- Spanx
- Affiliation : Jedi
Plutôt déçu pour ma part
Bref, je désespère un peu plus de la licence à chaque nouveau film. J'aimerais sincèrement partager votre enthousiasme, mais depuis la fin de l'Univers étendu, rien ne m'emballe vraiment.
Peut être que je chipote, que je suis trop exigeant. Mais toujours est-il que dans l'ancien UE, je trouvais des choses vraiment palpitantes (Kotor, Legacy...) que je ne retrouve pas dans cet UE "made in Hollywood"

Bref, je désespère un peu plus de la licence à chaque nouveau film. J'aimerais sincèrement partager votre enthousiasme, mais depuis la fin de l'Univers étendu, rien ne m'emballe vraiment.
Peut être que je chipote, que je suis trop exigeant. Mais toujours est-il que dans l'ancien UE, je trouvais des choses vraiment palpitantes (Kotor, Legacy...) que je ne retrouve pas dans cet UE "made in Hollywood"

Mickey m'a tuer
- Raventorn
- Administrateur
- Planète natale : Osarian
Je réponds en spoil à la dernière critique négative sur certains points 

Modifié en dernier par Raventorn le 19 décembre 2016, 14:52, modifié 1 fois.
Raventorn
- Isïana Nym
- Espèce : Twi'lek
Je dirai qu'il y a un peu de mauvaise foi déjà. Mais surtout, ce n'est pas vraiment être trop exigeant, c'est plus avoir trop d'espérance. Oui, bien sûr, si tout ce que tu proposais était dans un film SW, ça serait génial ... mais il ne faut pas non plus oublier que comme tu l'as souligné, c'est un film "Hollywoodien" donc il y a des "codes à respecter" ... tu ajoutes à ça un film Star Wars qui a ses propres codes (et en plus on pourrait ajouter film Disney maintenant).
Cela étant, je suis d'accord après coup que c'est un peu trop "cliché" le choix des personnages (le black bourrin, le chinois shaolin, etc.). Par contre, je ne te rejoints absolument pas sur le fait d'avoir pleins de petits personnages cités ... au contraire, ça rend le tout bien plus réaliste. Dans la réalité, il n'y a pas que 5-6 personnages dans tout l'univers
En prenant ses paramètres, je trouve quand même que Rogue One a quand même prit pas mal de risques, on est très, très loin d'un Star Wars traditionnel.
Pour les différentes remarques (qui pour moi est de la mauvaise foi
)
Cela étant, je suis d'accord après coup que c'est un peu trop "cliché" le choix des personnages (le black bourrin, le chinois shaolin, etc.). Par contre, je ne te rejoints absolument pas sur le fait d'avoir pleins de petits personnages cités ... au contraire, ça rend le tout bien plus réaliste. Dans la réalité, il n'y a pas que 5-6 personnages dans tout l'univers

En prenant ses paramètres, je trouve quand même que Rogue One a quand même prit pas mal de risques, on est très, très loin d'un Star Wars traditionnel.
Pour les différentes remarques (qui pour moi est de la mauvaise foi

MOUHAHAHAHAHA *tousse*
- Spanx
- Affiliation : Jedi
Les premiers Star Wars prenaient des risques eux. C'est la prise de risque qui a permis à la Trilogie d'être un classique du cinéma. C'est d'autant plus dommage de voir les nouveaux films devenir aussi "mainstream". Les premiers étaient innovants, les nouveaux se contentent d'appliquer les codes du cinéma Hollywoodien pour plaire au plus grand nombre.mais il ne faut pas non plus oublier que comme tu l'as souligné, c'est un film "Hollywoodien" donc il y a des "codes à respecter"
Les premiers Star Wars resteront des monuments du cinéma. Les suivants, je pense qu'ils seront oubliés assez vite. En tout cas, ils ne marqueront pas leur époque comme l'a fait la Trilogie. A fortiori, ils ne marqueront pas non plus les générations suivantes.
D'où ma déception de voir une saga pareille devenir aussi conformiste.
(C'est un avis personnel, l'histoire me donnera peut-être tort. Certains films n'ont connus le succès que bien des années après leur sortie après tout).
En conséquence, je chipote un peu sur certains détails. J'aurais été plus indulgent avec un film qui aurait pris des risques. Là, on a affaire à quelque chose de très formaté, de très convenu, donc je ne laisse rien passer.
Les premiers Star Wars ont aussi des défauts : mais ils ont été fait par passion, pas pour l'argent (ou pas uniquement pour l'argent), donc j'arrive plus facilement à les oublier.
Peut-être que j'en attendais trop. Mais quand tu as des ancêtres aussi illustres, il faut au moins être aussi bons pour être accepté. Si tu es moins bon, forcément ça coince.
Et comme j'aime beaucoup Star Wars, j'ai du mal à me contenter d'un film passable.
Mickey m'a tuer
- Rancor Malade
C'est clair que si tu t'attends à un film qui marque l'histoire du cinéma chaque fois qu'un Star Wars sort au cinéma (soit une fois par année depuis l'ère disney), ça fait depuis 1980 que tu es déçu!Spanx a écrit :Les premiers Star Wars resteront des monuments du cinéma. Les suivants, je pense qu'ils seront oubliés assez vite. En tout cas, ils ne marqueront pas leur époque comme l'a fait la Trilogie. A fortiori, ils ne marqueront pas non plus les générations suivantes.
Mais je crois pas, en fait. Y'a des bons films qui ne sont pas des chefs-d'œuvres absolus, et qui sont quand même franchement cool. Pourquoi s'en priver? Parce qu'ils sont moins bien que la référence du genre? Ça n'a pas de sens. Sinon on ne regarderait toujours que les mêmes vieux films en attendant qu'un nouveau chef d'œuvre ultime viennent le détrôner... J'imagine qu'on peut attendre trèèès longtemps avant qu'un twist scénaristique vienne égaler le "Non, je suis ton père." de Vador!Spanx a écrit :Peut-être que j'en attendais trop. Mais quand tu as des ancêtres aussi illustres, il faut au moins être aussi bons pour être accepté. Si tu es moins bon, forcément ça coince.
Et comme disait l'ours: Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...