Ce n'est pas incompatible : ils peuvent très bien être en route pour leur vaisseau, dans l'optique de partir (problèmes avec les autorités ou d'autres personnes qui voudraient leur peau...) Ce n'est pas très "lourd" car ça ne dure que quoi, deux secondes à tout casser ?darinze a écrit :- Evazan et Ponda Baba: bon OK, c'est un clin d'œil à l'épisode 4, mais à part ça, c'est quoi la signification de leur présence? Parce qu'au final leur apparition pose plus de questions qu'autre chose, puisque Jedha va sauter quelques minutes après, et que de plus ils sont censés se retrouver à la cantina de Tattoine, moins de deux jours après...
Vu comme ça à la rigueur, oui. Mais le tout est de savoir où se situent les planètes par rapport à Tatooine, car même si on ne sait pas exactement les durées, il faut prendre en compte le temps de voyage même en hyperespace. Si ça se trouve, Wobani est trop loin de Tatooine comparée à Jedha.à les mettre dans le film à tout prix, quitte à leur faire refaire le coup tu "mon copain te trouve laid et on est condamnés sur vingt systèmes", fallait les foutre à Wobani dans le camp de travail, c'eût été plus en ligne avec leur passé de criminels
Mais j'aurais effectivement bien voulu ré-entendre le "Il trouve que t'as une sale gueule" (qui est d'ailleurs bien plus savoureux que le simpliste "He doesn't like you" original fort fade, et d'autant plus hors propos que lui-même a une tronche pas possible).
Apparemment je les ai loupés, car j'ai été contraint de sortir de la salle quelques minutes. Mais de ce que tu me dis, il est vrai qu'il aurait été beaucoup plus logique de les voir à la fin, complètement à la ramasse, au milieu des soldats qui courent partout.- Artoo et Tripio : bon c'était amusant de les revoir, mais j'ai trouvé leur présence lourdingue et injustifiée dans le hangar de Yavin. Je les aurais préférés à bord du Tantive à la toute fin, le grand con doré qui traîne au milieu sans même savoir pourquoi, et petit-blip roulant dans le couloir parmi les rebelles.
EDIT : Après avoir revisionné le début de l'Episode IV, c'est vrai qu'on le voit différemment. En se mettant à la place des soldats rebelles, avant ils se disaient "ils arrivent !". Maintenant, c'est "ils reviennent !" Ça ne commence plus : ce n'est pas fini.
J'ai tout de même remarqué quelques incohérences avec les dialogues prononcés sur le Tantive IV. Outre celui de Leia qui parle "d'acte de piraterie sur une mission diplomatique", ce qui en fait une réplique savoureuse de mauvaise foi, d'autres choses ne concordent pas.
Le capitaine Antilliès affirme avant de mourir :"Non, nous n'avons intercepté aucun plan secret. C'est un vaisseau consulaire en mission diplomatique, Monseigneur."
Et Vador, à Leia : "Trêve de faux-semblants, Altesse. Cette fois, vous n'êtes pas en mission de bienfaisance. Nous avons capté des messages provenant de plusieurs satellites rebelles. Je veux savoir où sont les plans que vos séides vous ont remis."
Non seulement je ne pense pas que dans sa situation plus que délicate, le capitaine rebelle ose faire de l'esprit à Dark Vador, mais surtout c'est ce que le Seigneur dit à la Princesse qui ne concorde plus, d'autant plus qu'il a parfaitement bien vu le soldat donner l'holodisque à travers la porte.