Ça parlait de la BO du film sur le sujet de "Solo: asws" mais je préfère répondre ici c'est plus approprié:
Sire Tokito a écrit :Night Alchemist a écrit :Lucasfilm semble décidé à rester dans une certaine zone de confort (et à assurer ses arrières, vu le thème catastrophique qu'on a pu entendre dans Rogue One), on dirait !

A la décharge de Giacchino, il a été appelé en catastrophe pour pondre les musiques du film (en deux mois il me semble), ce qui est carrément trop court pour ce boulot. En prenant ça en compte, il se démerde pas si mal.
Le thème est pas folichon, certes, mais il y a dans cette BO des morceaux que je trouve meilleurs que dans les dernières BO de J. Williams, comme le morceau "Rogue One" qui est le meilleur à mon avis. M. Giacchino est très bon dans les morceaux émotionnels (son intro du film "UP" ("Là-haut" en VF) m'a arraché une larme tellement elle sert bien le film), du coup les autres morceaux que je trouve remarquables dans la BO de Rogue One sont "Your father would be proud of you" et le suivant, qui est le final du film avec Vador, qui me fiche toujours les frissons, "Hope". Cette BO est beaucoup plus en nuance que d'autres de ses œuvres, si vous écoutez les BO des Star Trek ou encore celle de Spider-man homecoming, vous devriez constater comme moi que Rogue One leur est bien supérieure, alors qu'il l'a composée plus rapidement!
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon