Star Wars Resistance

Répondre
Night Alchemist
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Star Wars Resistance

Message par Night Alchemist » 26 avril 2018, 18:02

Disney et Lucasfilm viennent de dévoiler Star Wars Resistance, la nouvelle série d'animation qui prendra la suite de Star Wars Rebels dès cet automne !

Il est donc temps d'ouvrir un sujet dédié ! 8-)

Image

Pour résumer, il y a essentiellement trois grosses infos concernant la série que l'on connait dès à présent :

1- L'époque : ça se passe à l'époque de la nouvelle trilogie, avant le début du Réveil de la Force.

2- Le synopsis : le personnage principal sera un jeune pilote de la Résistance du nom de Kazuda Xiono qui va "secrètement" enquêter sur le Premier Ordre. Il croisera des têtes connues comme Poe et BB-8, mais aussi Phasma.

3- Le style visuel : il devrait être inspiré des anime japonais ... mais difficile encore de bien cerner jusqu'à quel point. Le visuel du logo peut néanmoins d'ores et déjà indiquer l'orientation stylistique générale.

On devrait être davantage fixé dès la première bande-annonce en tout cas !

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Re: Star Wars Resistance

Message par Rancor Malade » 01 mai 2018, 10:41

On veut clairement s'inspirer du Japon on dirait! Rien que le nom du héros... C'est une surprise, alors que l'adaptation du roman Lost Stars se fait en manga, j'y avais pas pensé. Le look japonais peut être une très bonne chose si c'est fait correctement, hors là il sera fait par des américains. Honnêtement je ne sais pas ce que ça donnera, mais ça peut être bien. J'avais mis un petit moment à m'habituer à Rebels après TCW et au final ça me gênais plus du tout. Après, cell-shading 3D ou vraie 2D, je ne regarde pas tellement d'animés donc égal pour moi.

Du coup, deuxième surprise, on ne devrait pas avoir de héros sensible à la Force* et le final, comme celui de Rebels, se devra d'expliquer l'absence de certains de ses personnages de la nouvelle trilogie. Ce qui peut être cool dans une période où on "espionne" le Premier Ordre, c'est d'approfondir certains personnages dont le traitement des films est le minimum syndical. On a déjà citer Phasma, dont le ratage épique est à la hauteur du nombre d'œuvres lui étant consacrées pour rattraper le coup: Une minisérie de comics, un roman, des apparitions dans les romans jeunesse et dans la série de Poe Dameron, rien que ça (pour l'instant) et maintenant elle sera dans cette série "Resistance". Bon y'a elle, certes, mais on pourrait en apprendre plus sur Snoke, Hux et sur les Chevaliers de Ren, là on pourrait avoir une nouveauté approfondie bienvenue.

* A part bien sûr Ahsoka, probablement Ezra Bridger, puisqu'avec le final de Rebels, on a qu'une envie c'est embarquer avec Sabine et la Togruta pour enfin savoir où est passé ce fichu gamin aux cheveux violets! Comme Dave Filoni a le droit d'importer ses personnages des séries passées pour celles à venir, ça parait évident que Sabine, Ezra et Ahsoka seront de la partie. Et qui sait, peut-être Héra Syndulla en instructrice de vol?
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

GalenMarek06
Espèce : Zabrak
Planète natale : Alderaan
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par GalenMarek06 » 01 mai 2018, 10:52

Je n'avais pas remarqué avant ta remarque Rancor mais les couleurs du vaisseau sur le logo, c'est les mêmes que celles de la tenue de Hera, donc pourquoi pas une instructrice de pilotage voire même une chef d'escadron ;)

Lod Dorz
Planète natale : Taris

Message par Lod Dorz » 02 mai 2018, 09:11

Perso j'aime bien le visuel de cette "affiche". On voit en effet un changement radical de style et ce n'est pas pour me déplaire :)

Par contre je suis un peu déçu par l'angle et l'époque choisie.

Pour rappel, la Résistance a été fondée en +28ABY, soit 6 ans avant TFA.
Sur ce laps de temps, il se passe 2 choses fondamentales en parallèle : la fondation et l'élargissement du bras armé officieux de la République (aka la Résistance menée par Leia Organa) et l'évolution de Ben Solo, entraîné par Luke, qui devient Kylo Ren sous l'influence de Snoke.

Si je vois clair dans le jeu de Lucasfilm, cette série sera là pour développer le 1er axe... mais dans ce cas : quid de Kylo Ren ? Quand allons-nous en apprendre plus sur Snoke ? Et sur le Chevaliers de Ren ? J'ai bien peur que cette série n'ai pas pour but de nous apporter des réponses à ces questions...

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi Rancor au sujet de Filoni : on a de grandes chances de retrouver des persos de Rebels dans cette série (des lothcats aussi ?). On commence à connaître le gugus :D
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

vadorsky
Affiliation : Jedi

Message par vadorsky » 14 mai 2018, 23:20

Le visuel de l'affiche est sympathique. Après il faudra voir d'après les premières images ou la bande-annonce de cette nouvelle série animée Star Wars.
May the Force be with you.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 05 juillet 2018, 22:27

Quelques détails officiels et un visuel en fuite pour Star Wars Resistance, grâce au rendez-vous annuel de Disney France avec ses partenaires !

On y apprend que la série devrait débarquer en octobre. BB-8 et Phasma semblent assez mis en avant, un des méchants est possiblement tiré du roman Phasma, sorti à l'automne dernier, Poe Dameron est bien présent lui aussi, et le jeune héros est entouré d'au moins trois nouveaux personnages (deux humains, un alien).

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 17 août 2018, 18:22

On la sentait arriver pour la fin de l'été, et là voilà qui arrive à peu près à l'heure : la première bande-annonce pour Star Wars Resistance est en ligne !

De quoi enfin découvrir le fameux style visuel sur lequel Lucasilm et Disney se font saucer depuis ces derniers mois ... et être - à titre purement personnel - bien déçu du look assez banal du résultat.

Je ne vois pas vraiment l'inspiration venue de l'animation japonaise, par contre le look de série Disney lambda est bien présent. Ouch :?

Ewan
Planète natale : Coruscant

Message par Ewan » 18 août 2018, 10:25

Mouais... Je.... Heu.... Bha.... J'étais déjà pas fan de Rebels et The Clone Wars, je pense que mon intérêt pour les séries animées Star Wars ne va pas bouger d'un iota...

Lod Dorz
Planète natale : Taris

Message par Lod Dorz » 18 août 2018, 18:10

Eh bien, en quelques mots :
Un style visuel qui n'a rien pour me déplaire. Les vaisseaux en vol en particulier ont un super rendu.
Les personnages, pourquoi pas... Par contre le héros me rappelle trop Ezra Bridger.

Comme à mon habitude je jetterai un oeil à la serie pour voir ce que ça vaut. Sans grande conviction.
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 28 août 2018, 19:03

Et un premier poster pour Resistance vient d'être dévoilé !

Nous avons donc tous les éléments de base de la campagne marketing bien en place. Il va désormais s'agir d'augmenter progressivement le dosage médiatique jusqu'au 3 octobre...

darinze
Planète natale : Metellos

Message par darinze » 29 août 2018, 10:41

je cite:
dans sa veste violette - Kazuda Xiono
alors je sais que j'ai en compte un certain nombre d'années d'existence déjà, ce qui peut avoir une influence certaine sur la vision que j'ai du monde qui m'entoure, mais sauf votre respect, Votre Honneur:

Image

de gauche à droite, nous avons :
- "casaque grise" équipée de sa clef à molette à main gauche,
- "casaque jaune", un alien à face verte, légèrement en retrait,
- "casaque verte", bien devant, sans doute le héros dont on parle, et qui d'ailleurs me fait furieusement penser à un Poe Dameron jeune,
- "casaque cyan", enfin, tout à droite, avec son caxe dans les mains.

Pour ainsi dire et nonobstant, bah, je ne vois point de casaque violette. Image
Et d'ailleurs c'est quoi qu'il tient dans les mains, l'alien ? Une tête de grenouille de l'espace ?
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 29 août 2018, 13:39

Bien, on a quelques infos, c'est sympa. Sans pouvoir juger pour le moment, ce qui me donne envie c'est que c'est une période où on a peu d'infos, donc à moins que toute la série se déroule sur une espèce de porte-vaisseaux isolé du reste de la galaxie, ça permettrai d'habiller un peu le background post épisode VI. Et même, pour l'instant on a qu'un aperçu de la saison 1, alors si on fait le parallèle avec Rebels (où la saison 1 était gamine et quasi-uniquement sur Lothal), ça peut sembler enfantin et inintéressant (et ça sera peut-être malheureusement le cas) mais ça ne sera pas représentatif de la série dans son ensemble.

Pour résumer, on va peut-être se faire grave ch**r dans la première saison, sauf si vous regardez avec vos enfants, mais par la suite, Dave Filoni nous a montré qu'il commençait à savoir faire à peu près quelque chose qui tient la route. Et s'il est toujours secondé par Simon Kinberg, dont j'aime bien le travail, ça devrait valoir le coup!

Sinon ce que j'apprécie aussi et surtout c'est voir des espèces d'alien CONNUES! Y'a un nikto, un rodien un peu fat, une fille qui est de la même espèce qu'un des danseuses du palais de Jabba... Et c'était déjà le cas dans Rebels où on avait tout à coup un constructeur de vaisseaux mon cal, un contrebandier dévaronien, le pirate weequay et ses sous-fifre ugnauts... Bon sang, pourquoi on voit pas ça dans les films!?

Ewan

Message par Ewan » 29 août 2018, 20:28

darinze a écrit : 29 août 2018, 10:41 Pour ainsi dire et nonobstant, bah, je ne vois point de casaque violette.
Ca a été corrigé, Night était sous bâton de la mort quand il a écrit cette actualité
darinze a écrit : 29 août 2018, 10:41 Et d'ailleurs c'est quoi qu'il tient dans les mains, l'alien ? Une tête de grenouille de l'espace ?
Moi ça m'a fait pensé à Gamabunta et au crapaud de Naruto...

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 29 août 2018, 21:08

darinze a écrit : 29 août 2018, 10:41 Pour ainsi dire et nonobstant, bah, je ne vois point de casaque violette.
Euhm, oui. On va dire que c'était l'effet de bâtons de la mort. Ou d'un hypothétique Deep Purple qui traînait en fond sonore :?

En tout cas Disney et Lucasfilm semblent avoir bien lancé la campagne marketing puisqu'ils viennent de publier une vidéo d'introduction des différents héros de Star Wars Resistance.

A noter que la pilote rousse n'a pas été présentée ... Tirez-en les conclusions que vous voulez ! ^^

darinze

Message par darinze » 30 août 2018, 11:20

un hypothétique Deep Purple qui traînait en fond sonore
Ton bon goût te sauve, mais de justesse, hein, de justesse. Image

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 03 septembre 2018, 08:12

Je viens de remarquer qu'un des personnages s'appelle "Tam Ryvora" et ça m'a directement fait penser à la série de SF Firefly (que vous devez absolument connaître) dans laquelle l'une des principales protagonistes s'appelle River Tam. Ça ne peut pas être un hasard sachant que Dave Filoni est également fan de cette série géniale (créée par Joss Whedon), qu'il s'en est en partie inspiré pour "Rebels", qu'il y fait plein de clins d'œils (la voix de Ketsu Onyo en VO est celle de Gina Torres, une des atrices de Firefly, qu'un épisode de Firefly s'appelle "out of gas", terme qui est un problème technique du Ghost en VO dans Rebels) et qu'un article comparant les références au cinéma de Joss Whedon dans l'univers de Star Wars était paru sur le site officiel.

Bref si vous ne connaissez pas Firefly, regardez cette série c'est absolument génial.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 15 septembre 2018, 15:02

Après nous avoir donné un aperçu des cinq premiers héros de Star Wars Resistance, essentiellement des mécanos, Lucasfilm nous en introduit cinq autres, cette fois de vrais pilotes en bonne et due forme !

Perso, Bo Keevil le Kel Dor accro à la vitesse et à la couleur jaune a déjà conquis mon coeur ! 8-)

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 27 septembre 2018, 19:22

Dix jours nous séparent encore de la sortie du premier épisode de Resistance aux USA .... donc c'est apparemment la meilleure occasion pour Lucasfilm de nous sortir un tout nouveau trailer pour la série !

darinze

Message par darinze » 28 septembre 2018, 11:28

Bah dis-donc y a du lourd, là !

C'est-y Unkar Pleutre au centre de la table à 0:28 ?
C'est-y Poe à 0:36?
C'est-y un neimodien à 1:21 ?
C'est-y une assemblée d'hybrides de droïdes à 1:22? Enfin, j'ai reconnu sur la gauche un "pure race" de type assistant mécano de chépuki dans la course de la Boonta Eve. Mais au centre y a on dirait un hybride d'unité R2/L3 (la droïde de Lando) et à droite un autre hybride d'unité R2 et de GNK.
C'est-y Kamino à 1:30 ?
C'est-y BossK à 1:36 ?
Starkiller à 1:40 (ça c'est sûr).
C'est-y l'anneau de la porte du bouclier spatial de Scariff à 1:57 ?
Il y a certes Phasma et son armure argent, mais il y a aussi un stormtrooper couvert d'or (?) qui apparaît plusieurs fois.
C'est-y Rukh qui se fait latter à 1:59 ?
Salacious Crumb on dirait, vers 2:22...

bref comme tous les trailers, ça passe trop vite pour en profiter tranquillement :)

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 01 octobre 2018, 00:14

Il y a potentiellement de beaux caméos en effet .... m'enfin pour beaucoup, je pense qu'il faut pas confondre un personnage connu avec un autre individu de la même race alien.

Typiquement, Salacious Crumb, bah il me semble qu'il est bien décédé dans l'Episode VI, donc a priori, c'est pas lui ! ;)

Ewan

Message par Ewan » 09 octobre 2018, 11:27

Star Wars Résistance débarque en France samedi prochain, le 13 Octobre ! L'occasion de faire le point sur les titres des 8 premiers épisodes dans cette actualité, mais surtout de découvrir le premier long épisode (épisode 1 et 2) grâce à la fiche encyclo réalisée par Raventorn.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 07 janvier 2019, 16:03

La saison 1 de Star Wars Resistance va bientôt reprendre après sa pause de fin d'année, j'en profite donc vous poster par ici un récapitulatif des différents mini-épisodes diffusés pendant les vacances (en VO) !
Bon visionnage si ce n'est déjà fait ! :)

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 09 janvier 2019, 22:31

Alors qu'une saison 2 vient d'être officiellement confirmée, Lucasfilm vient de mettre en ligne la bande-annonce pour la 2e moitié de la saison 1.

Il semble que la jonction avec Le Réveil de la Force va bientôt avoir lieu, ça promet d'être intéressant ! 8-)

Répondre