Franchement bien sympa, on retrouve bien l'univers SW à travers des éléments bien connu (unité R2, nikto...). Le personnage principal est super classe (bon, de base, je suis fan des mando XD). Prise de risque en fin d'ep. Je demande la suite
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.
Ici en France on n'est que la banlieue des US, on est priés d'attendre encore un peu pour filer enfin notre blé à Disney. Ils en ont sûrement trop à gérer, là. Il faut les comprendre.
Plein d'hypothèses pour ne pas mettre le service dès a présent en ligne partout.
Tester à grande échelle l'architecture réseau pour éviter la saturation des serveurs (même si des testes avaient déjà été faits), passer/renégocier les différents contrats d'exploitation avec les services historiques (quid de la diffusion des œuvres appartenant à Disney sur les autres médias ?), voir la réception dans un 1er temps du service etc.
Bon sinon pour en revenir au 1er épisode, j'ai trouvé cela très timide, sans aucun éclat dans la réalisation (même la fusillade finale est plate). A voir sur la durée mais s'il n'y avait pas le côté SW derrière, je passerais surement mon chemin.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Pour ma part, j'ai visionné les deux premiers épisodes à la suite hier soir. J'ai tout d'abord été conquis par l'ambiance western et la musique particulière. Cette dernière risque d'en rebuter certains tant elle diffère de tout ce qui a pu être fait pour du star wars jusqu'à aujourd'hui. Ensuite j'ai bien aimé la simplicité de la série: On sait pas qui est le personnage principal, il n'a pas de nom, pas de visage (pour l'instant), pas de but à part encaisser des primes et tuner son armure. L'intrigue est quasi inexistante et tient sur un timbre poste. On est vraiment là pour trois choses: L'ambiance (énormément de clins d'œils à la trilogie originale, dont des bien drôles qui ne tombent jamais dans le fan service), le mandalorien (du charisme, taciturne, et avec la culture mando qui va avec, sauf peut-être le mando'a) et l'action. Tout ça est posé dès le premier épisode, et le second ne fait pas avancer l'intrigue du tout*. Faut pas en demander plus pour le moment, le mystère reste entier quant à la direction que va prendre la série.
*
Au sujet de l'intrigue: C'est surtout un mystère qui se met en place. Pourquoi les vestiges de l'empire engagent-ils un chasseur de primes pour mettre la main sur un bébé de l'espèce de Yoda (mais qui a quand même 50 ans) pour le remettre à un docteur qui a tout l'air d'avoir bossé sur Kamino (cf. le symbole sur son épaule) et donc dans le milieu du clonage? On peut avoir quelques théories, genre faire une armée de yoda clones puissants dans la Force, mais la vraie question c'est que comme le mandalorien semble avoir quand même un cœur sous son armure de beskar, que va-t-il faire du bébé? L'histoire est certes simple, mais l'univers star wars est omni-présent: Cibles du mandalorien maintenues en carbonites, singe kowakien à la broche, un quarren, des niktos, un ugnaut, l'intérieur d'un char des sables, des désintégrations de Jawas, et mention spéciale au droïde IG! Même si la gunfight manque de clarté. La poursuite du char Jawa de l'épisode 2 est beaucoup mieux menée (mdr les Jawas qui lui balancent des déchets dessus pour qu'il lâche prise ).
Donc au final, j'ai passé une bonne heure de Star Wars sans me prendre la tête. Rien de révolutionnaire, mais un travail à saluer et des effets convaincants.
I have spoken.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon
C'est vrai que les scénars se rapprochent de Rebelz ou Resistance : une trame légère par épisode, sur laquelle on brode, on brode...
Ce qui m'a gêné dans la musique, c'est que j'ai la sale impression que tout est fait avec des VSTi (des banques orchestrales de synthèse et pas des vrais instruments). Ca m'a un peu gâché mon plaisir.
Pas vu ce que tu cites sur le perso que tu cites - mais ça m'étonne pas je loupe tout le temps des trucs dans les arrière plans.
darinze a écrit : ↑19 novembre 2019, 11:22Pas vu ce que tu cites sur le perso que tu cites - mais ça m'étonne pas je loupe tout le temps des trucs dans les arrière plans.
Certains morceaux de la musique font beaucoup penser à du Indiana Jones, c'est assez bizarre même si je vois l'intention, pour souligner le côté pulp de la série, ça me sort un peu du truc (déjà que je suis pas forcément à fond dedans).
Pour le
bébé Yoda, qui est donc un utilisateur de la Force, c'est dommage de l'annoncer dès le 2ème épisode et puis surtout ça voudrait dire que tous les représentants de cette espèce connue sont utilisateurs de la Force... c'est un peu facile.
Bon j'attends plus des prochains épisodes, que simplement du fan service....
Arthur C. Clark
surtout ça voudrait dire que tous les représentants
hé bien c'est déjà un peu le cas, y a un sacré conformisme et stéréotypage dans les persos/peuplades SW! Tous les mandos sont guerriers, tous les Bith sont musiciens, tous les Tuskens sont des bandits, tous les Trandos sont esclavagistes... et côté monde, c'est un peu pareil, 1 monde=1 biotope.
Bah TCW avait essayé d'introduire des variantes dans les Mandaloriens... Après quand tu vois à la fin du 1er épisode "l'enfant", tu te doutes de quelque chose et je trouve dommage de dévoiler cela si tôt.
Arthur C. Clark
Ouais, ça et tous les Jawas sont des ferrailleurs, mais ça fait partie du folklore. Parlant de Jawas, je me suis fait les trois premiers épisodes d'affilée hier soir, et ça m'a frappé comme les Jawas gris ont la même voix que les minions de "Moi moche et méchant"! C'est abusé je me demande s'ils ont engagé le même mec pour faire les voix.
Rancor Malade a écrit : ↑25 novembre 2019, 17:21
Ouais, ça et tous les Jawas sont des ferrailleurs, mais ça fait partie du folklore. Parlant de Jawas, je me suis fait les trois premiers épisodes d'affilée hier soir, et ça m'a frappé comme les Jawas gris ont la même voix que les minions de "Moi moche et méchant"! C'est abusé je me demande s'ils ont engagé le même mec pour faire les voix.
Même réflexion XD.
3ème ep : je trouve que ça manque de punch dans les scènes d'actions.
A part au moment de l'arrivée des autres mando où le rythme accélère quelque peu
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.
Avec cet épisode 4, c'est la deuxième fois qu'on a un épisode fortement inspiré des 7 Mercenaires d'Akira Kurosawa dans une série Star Wars... Mais bon, qui se souvient de celui dans TCW?
Et bon, j'ai un peu rigoler quand le Mandalorien et la fille disent que c'est impossible de vaincre un AT-ST. Dommage qu'ils avaient pas quelques Ewoks avec eux, ça aurait été beaucoup plus facile!
Sinon, belles émotions dans cet épisode avec la veuve, sa fille et le petit. Bien réalisé, Bryce Dallas Howard.