En caricaturant, on pourrait presque reprocher à la saga de banaliser et glamouriser l'esthétique fasciste
Ouhlà! heureusement que tu as mis "en caricaturant"

sinon on courirait(*) droit à la théorie du complot avec de telles phrases!
Ce n'est pas parce qu'il y a un élément dans le décor, qu'il y a une volonté farouche de le mettre en avant ou de le sacraliser... par exemple, je ne crois pas que les 4 secondes où l'on voit Felucia dans l'épisode III soient dues à une quelconque volonté de
glamourisation de l'esthétique des champignons, mouahah
Lucas a pris pour référence les nazis pour l'Empire et son esthétique, comme il a pris pour référence les Vietminh et le Vietnam pour les ewoks et le paysage d'Endor, pour des raisons très, très précises, liées à ses positions politiques à lui, et non pour banaliser ou glamouriser quoi que ce soit.
https://www.lesinrocks.com/2015/12/05/l ... -11790773/
Mais je ne te fais pas de procès, hein, l'Alchimiste : j'ai bien pris en compte le "en caricaturant" qui ouvre la phrase.
C'est vrai ... mais la série s'intéresse surtout aux héroïnes, nan ?
Si "éviter de manger de la viande", "sauvez les n'animaux prisonniers" et autres "droides vs humains = filles vs garçons = même combat = tous égaux" deviennent des idées maîtresses bruyamment promues dans les films, alors une mère qui se retrouve enceinte à l'insu de son plein gré (et peut-être de force, ça on ne sait pas), célibataire, esclave, vivant dans des conditions très difficiles, qui élève nonobstant seule son enfant et s'en sort avec dignité et courage, est une héroïne. Il n'y a aucun doute là-dessus.

Je crois juste qu'ils n'ont pas encore pensé à Shmi, tout simplement... ni à Oola... ni à Gardulla...
(*) Oui. "courirait". Et?