Star Wars: Heir to the Jedi

Répondre
Klaatu
Espèce : Humain
Planète natale : Krevas
Affiliation : Mandalorien

Star Wars: Heir to the Jedi

Message par Klaatu » 31 mars 2015, 09:57

Je ne sais pas si on peut faire un thread par livre, mais ça peut être plus pratique qu'un mega-thread qui mélange tout!

Alors un synopsis en français:
Synopsis : La destruction de l'Etoile Noire n'a pas seulement changé Luke Skywalker en héros de l'Alliance Rebelle, mais l'a aussi transformé en atout de valeur dans la lutte contre l'Empire. Bien qu'il soit loin de maîtriser le pouvoir de la Force, il est impossible de nier ses talents phénoménaux de pilote - et aux yeux des leaders rebelles que sont la Princesse Leia Organa et l'Amiral Ackbar, il n'y a personne de mieux qualifié pour mener une mission cruciale pour l'Alliance.

Une éminente cryptographe alien, renommée pour sa capacité à pénétrer dans les systèmes de communication les plus sophistiqués, est détenue par des agents Impériaux déterminés à exploiter ses talents au service de l'Empire. Mais la sympathie de l'alien va aux Rebelles, et elle est prête à se joindre à eux en échange de retrouvailles avec sa famille. C'est une opportunité de gagner un certain avantage contre l'Empire qu'il ne faut pas laisser passer. C'est aussi une mission qui demande un certain élément de surprise. Ansi, Luke et le droide plein de ressources R2-D2 troquent leur X-Wing habituel contre un vaisseau léger piloté par la recrue Nakari Kelen, fille d'un nabab en biotechnologie, qui a elle-même des comptes à régler avec l'Empire.

Mis à l'épreuve par des gardes du corps Impériaux brutaux, des vaisseaux spatiaux, des chasseurs de primes sans merci, et des parasites mangeurs de cerveaux, Luke plonge la tête la première dans une opération d'espionnage qui poussera ses capacités de pilote et de potentiel Jedi à la limite. Et s'il devait avoir besoin de la sagesse d'Obi-Wan Kenobi pour éviter le danger, ce serait maintenant. Mais Luke va devoir se reposer sur lui-même, ses amis, et sa relation tout juste bourgeonnante avec la Force pour survivre.
Je n'ai pas trouvé de date de sortie en Français, mais l'anglais utilisé est assez simple, ça passe même sans un trop gros niveau.

Je ne l'ai pas encore terminé, je dois avoir lu un peu plus de la moitié, et pour l'instant je trouve ça sympa.

Le livre est écrit à la première personne, et on retrouve bien un Luke post ep4, un peu niais et qui découvre très rapidement la vie.

Si vous l'avez lu, qu'en avez vous pensé?

Je reviendrais éditer mon avis après l'avoir terminé!

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Re: Star Wars: Heir to the Jedi

Message par Luuke » 31 mars 2015, 18:36

Aucun problème pour faire des topics spécifiques sur des volumes en particulier, des séries, etc ;) .
Twitter: @F_Luuke

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 31 mars 2015, 21:00

Tu me donnes envies de m'y mettre Klaatu. Par contre l'histoire me fait penser à certaines BD Delcourt où l'on retrouvait le Luke post-ANH, qui était utilisé comme outil de propagande rebelle.
Cette approche mériterait d'ailleurs d'être développée je trouve.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Klaatu
Planète natale : Krevas

Message par Klaatu » 03 avril 2015, 09:42

Alors je l'ai terminé hier soir, et je vais essayer de donner mon ressenti sans spoiler!

Donc comme déjà dit, c'est écrit à la première personne. Je n'avais pas lu de romans SW comme ça depuis les Moi, Jedi et Corran Horn, et je trouve que ça rend plutôt bien: on est dans la tête d'un adolescent qui après avoir vécu toute sa vie dans une tranquillité et un ennui le plus total se retrouve au centre d'une guerre civile galactique. Rien que ça.

Ça permet bien d'avoir l'état d'esprit de Luke, qui a vu mourir son oncle et sa tante, Ben puis Biggs et plein d'autre de ses amis sans avoir eu le temps de se poser et d'y réfléchir.

Ensuite l'intrigue du livre est pas mal. On est pas au niveau d'une croisade noire du jedi fou, mais c'est sympa à lire. On découvre Luke découvrir la force, grandir un peu, puis grandir beaucoup (gros gros spoiler sur le livre):
Pour résumer pour ceux qui ne vont pas le lire ou qui ne sont pas dérangés par les spoilers, Luke travaille avec une fille qu'il aime bien. Étant l'adolescent sorti d'une planète pourrave qu'il est il n'est pas bien capable d'exprimer ses sentiments envers elle. Et elle est tuée à la fin du livre. Ce qui est l'occasion pour Luke de se poser et de faire le deuil de tous ses proches tués depuis qu'il a commencé, de remettre en perspective tout ce qu'il a fait depuis ses débits. Il fait également sa première expérience du coté obscur!
Après il faut garder à l'esprit que le bouquin avait été prévu dans l'ancien canon, donc il n'y a pas de grosse découverte sur le nouvel UE ici. Mais en même temps il n'y a pas de mandaloriens pacifistes, donc c'est un plus!

Seul gros point noir pour moi: des pirates qui ont des B-wing juste après la bataille de Yavin. C'est pinailler mais bon...

Répondre