Star Wars Comics Magazine (SWCM)

Mand'alor
Espèce : Humain
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien
Localisation : Sur Mandalore en train de servir son peuple ou dans le secteur Hutt pour s'amuser !

Re: Star Wars Comics Magazine (SWCM)

Message par Mand'alor » 03 janvier 2013, 14:42

yocana a écrit :C'est bon je l'ai. J' ai pu trouver que la Vador mais content quand meme
Oublis pas de nous faire part de ton avis !
"Boba Fett empoche toujours sa prime."

Connor Freeman.

yocana
Espèce : Zabrak
Planète natale : Taris
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par yocana » 03 janvier 2013, 17:59

Bon je l' ai attaqué que maintenant car je bossais aujourd'hui.
Je n' ai fait que le feuilleter un peu largement, mais ça m' a l' air vraiment beaucoup plus complet que l'ancienne édition.
Nous avons des dossiers comme la genese jedi, (de quand même 22 pages si je ne me trompe pas...) un sur Maul, et surtout énormément de comics, dont un sur Boba Fett qui fait quand même 40 pages... Sans spoiler, le reste des comics concerne Han et Chewie; Qui Gon et Obi Wan, ainsi qu' une petite parenthèse sur l' étoile de la mort.
N' étant pas trés doué pour les déscriptifs, ceux qui ont des questions....

Ewan
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Indépendant

Message par Ewan » 03 janvier 2013, 18:53

Hannn, je l'ai trouvé! C'est un exploit! Comme quoi, Star Wars est important^^
J'ai le droit à la couverture avec Fett dessus et c'est vrai qu'elle est chouette. On est loin de la photo mais le détail est vraiment présent c'est franchement chouette.

A part ça, je n'ai fait que le feuilleter rapidement jusque là, mais j'ai vu qu'on a un aperçu de la couverture du prochain épisode. C'est bien présenté, je pense qu'on doit pouvoir passer un bon petit moment assez sympathique en le lisant :)

Mand'alor
Localisation : Sur Mandalore en train de servir son peuple ou dans le secteur Hutt pour s'amuser !

Message par Mand'alor » 03 janvier 2013, 19:08

yocana a écrit :Bon je l' ai attaqué que maintenant car je bossais aujourd'hui.
Je n' ai fait que le feuilleter un peu largement, mais ça m' a l' air vraiment beaucoup plus complet que l'ancienne édition.
Nous avons des dossiers comme la genese jedi, (de quand même 22 pages si je ne me trompe pas...) un sur Maul, et surtout énormément de comics, dont un sur Boba Fett qui fait quand même 40 pages... Sans spoiler, le reste des comics concerne Han et Chewie; Qui Gon et Obi Wan, ainsi qu' une petite parenthèse sur l' étoile de la mort.
N' étant pas trés doué pour les déscriptifs, ceux qui ont des questions....
Y'a t-il le prélude à La Genèse des Jedi (Dawn of the Jedi #0) ?

J'espère que je recevrai mon magasine demain, avec un peu de chance j'aurai la couv' de Boba Fett, mais après c'est qu'une couverture.

Connor Freeman.

Ewan

Message par Ewan » 03 janvier 2013, 19:13

Mand'alor a écrit : Y'a t-il le prélude à La Genèse des Jedi (Dawn of the Jedi #0) ?
Si je peux me permettre de te répondre, ou il y a un bien un dossier sur la Genèse des Jedi résumé dans le sommaire :"Le guide complet de la nouvelle série de John Ostrander Jan Duursema".
Il y a pas mal de page avec pas mal d'illustration.

Mand'alor

Message par Mand'alor » 03 janvier 2013, 19:16

Ewan a écrit :
Mand'alor a écrit : Y'a t-il le prélude à La Genèse des Jedi (Dawn of the Jedi #0) ?
Si je peux me permettre de te répondre, ou il y a un bien un dossier sur la Genèse des Jedi résumé dans le sommaire :"Le guide complet de la nouvelle série de John Ostrander Jan Duursema".
Il y a pas mal de page avec pas mal d'illustration.
Je pensais que Dawn of The Jedi #0 était un prélude sous forme de comics. Mais bon tant pis ! En faites, je pensais qu'on aurait Le Dossier + Le prélude (comics).

Connor Freeman.

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura
Affiliation : Sith

Message par Dark Reivilo » 03 janvier 2013, 19:29

Dawn of the Jedi 0 est un dossier, pas un comics à proprement parlé. Comme pour Legacy.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Mand'alor

Message par Mand'alor » 03 janvier 2013, 19:46

Dark Reivilo a écrit :Dawn of the Jedi 0 est un dossier, pas un comics à proprement parlé. Comme pour Legacy.
Et comme pour KOTOR j'imagine ?

Je ne suivais pas encore Star Wars la Saga en BD à cette époque là, je pensais vraiment que c'était un comics.

Connor Freeman.

yocana

Message par yocana » 03 janvier 2013, 21:21

Oui en effet c' est un dossier sur l' époque et les personnages à priori (aucune partie de comics la dessus)

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian

Message par Raventorn » 04 janvier 2013, 13:08

Bonjour tout le monde!

J'ai une question technique sur ce nouveau magazine.
N'ayant pas été abonné à Star Wars, la Saga en BD, est-il possible de s'abonner à ce nouveau magazine par internet, ou faut-il acheter le premier pour pouvoir s'abonner ? (ça se passe comment, il y a un bulletin dans le magazine et on le renvoie?)

Merci!
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Ewan

Message par Ewan » 04 janvier 2013, 13:21

Raventorn a écrit :Bonjour tout le monde!

J'ai une question technique sur ce nouveau magazine.
N'ayant pas été abonné à Star Wars, la Saga en BD, est-il possible de s'abonner à ce nouveau magazine par internet, ou faut-il acheter le premier pour pouvoir s'abonner ? (ça se passe comment, il y a un bulletin dans le magazine et on le renvoie?)

Merci!
Deux solutions possible :
1/ Tu achètes le magazine et tu as un coupon à la fin du magazine à renvoyer pour t'abonner
2/ tu t'abonnes via internet à cette adresse : www.directabo.com (url donné dans le magazine mais j'avoue n'avoir trouvé que le mag sur The Clone Wars et pas celui là :()

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 04 janvier 2013, 16:01

Ewan a écrit : Deux solutions possible :
1/ Tu achètes le magazine et tu as un coupon à la fin du magazine à renvoyer pour t'abonner
2/ tu t'abonnes via internet à cette adresse : www.directabo.com (url donné dans le magazine mais j'avoue n'avoir trouvé que le mag sur The Clone Wars et pas celui là :()
Oui en effet je ne le trouve pas. Et je viens d'aller à la Fnac, ils ne l'ont pas en magasin et ne prévoient pas de se le faire livrer... Comment faire ? ^^
Raventorn

Ewan

Message par Ewan » 04 janvier 2013, 17:02

Raventorn a écrit : Comment faire ? ^^
Tu trouves quelqu'un pour le scan?^^
Je te l'ai mis ici le temps que tu le récupère, l'imprime, le complète, le brule... Enfin bref, ce que tu veux quoi :)

Mand'alor

Message par Mand'alor » 04 janvier 2013, 18:40

Ou alors, Raventorn, tu attends la semaine prochaine qu'ils mettent l'offre d'abonnement en ligne comme ils l'ont dit sur leur site.

En ce qui me concerne, j'attend toujours Star Wars Comics Magazine dans ma boîte aux lettres. Bon ça ne fait qu'un jour qu'il est sorti, mais ça serai bête de le recevoir énormément en retard alors que pour le reste de mon abonnement tout s'est bien passé.

Connor Freeman.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 04 janvier 2013, 19:57

Merci beaucoup =)

Si il arrive pas en ligne d'ici une semaine (je ne savais pas qu'il devait arriver en ligne...) j'utiliserai ton scan ! =)
Raventorn

MisTer KaliMan
Affiliation : Jedi

Message par MisTer KaliMan » 04 janvier 2013, 22:07

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter Star Wars Comics Magazine (j'ai eu le 1B :D ) j'ai une question qui dois paraître très bête :? les comics qu'il y a dedans sont ils tirés des BD ou sont ils écrites spécialement pour le magazine ?

Merci à tous et bonne soirée.
Ce n'est pas un film c'est StarWars !!!

Image

Mand'alor

Message par Mand'alor » 05 janvier 2013, 10:03

MisTer KaliMan a écrit :Je viens d'acheter Star Wars Comics Magazine (j'ai eu le 1B :D ) j'ai une question qui dois paraître très bête :? les comics qu'il y a dedans sont ils tirés des BD ou sont ils écrites spécialement pour le magazine ?
Les épisodes dedans, ne sont pas tirés des BD Delcourt et ne seront sans doute jamais publié dedans. Ils sont en VF, en exclusivité dans la magasine, mais attention, ils ne sont pas fait pour le magasine. Petite explication.

Les comics Star Wars sont publiés en Amérique par Dark Horse en un certain nombre single, épisodes autrement dit (en VO donc). Les éditions Delcourt ne sont là que pour traduire ces épisodes et les publié en France en VF.
Ces singles sont publiés en Hard Cover (compilation de plusieurs single) par les Editions Delcourt. Par exemple Chevaliers de L'Ancienne République 1 contient les singles Knights of the Old Republic #1 à #6.
En ce qui concerne le Star Wars Comics Magazine, lui, il regroupe aussi plusieurs single qui ne sont pas paru en HC, mais de séries différentes, comme tu as dû le remarquer il y a aussi différent dossier qui sont, eux, fait pas les Editions Delcourt. Dans le Star Wars Comics Magazine 1 tu as les singles : Star Wars Tales #14, Star Wars Free Comic Book Day Comics 2012, Blood Ties : Boba Fett is Dead #1 & 2 (of 4), Star Wars Tales #4.

Bref, pour ceux n'étant pas familiariser avec l'univers des Comics, il y a tout un vocabulaire approprié. Single, TPB, Arc, Relaunch, Reboot, Mainstream, Hard Cover, ... J'espère que tu n'es pas trop perdu MisTer KaliMan !

Connor Freeman.

MisTer KaliMan
Affiliation : Jedi

Message par MisTer KaliMan » 05 janvier 2013, 14:37

Bonjour et merci Mand'alor,

Donc si j'ai bien compris, les BDs que l'on retrouve dans le magazine, sont tirées de versions de comics courts us.

Après tous les termes, là :?

Merci encore à toi.
Ce n'est pas un film c'est StarWars !!!

Image

Mand'alor

Message par Mand'alor » 05 janvier 2013, 16:14

MisTer KaliMan a écrit :Donc si j'ai bien compris, les BDs que l'on retrouve dans le magazine, sont tirées de versions de comics courts us.
Tout les comics viennent des USA, comics signifie "Bande-Dessiné Américaine". Donc tant que tu liras du Star Wars ça sera des comics, et tant que tu liras des comics ça viendra des Etats-Unis.

Connor Freeman.

yocana

Message par yocana » 06 janvier 2013, 20:13

Vraiment hâte de lire la suite du comics sur Fett.
Je l'ai trouvé vraiment géniale cette nouvelle édition, bien sur on en veut encore et vite mais bon...
Sinon pour mars vous préferez la couverture Jabba, ou, Maul et Savage ?
Moi j'ai un petit faible pour le coté rétro de celle de Jabba.

Mand'alor

Message par Mand'alor » 08 janvier 2013, 18:43

J'ai reçu ce numéro 1A ! Ce qui conclu mon abonnement !

Connor Freeman.

Mand'alor

Message par Mand'alor » 08 janvier 2013, 20:29

Voilà donc ce que j'en dis de ce magasine dont j'ai attendu un moment avant de le voir arriver ! (Sans doute à cause des fêtes).

----------------------------------------------------------------

Mythology - Star Wars Tales #14 : Une histoire bien sympathique, bien qu'un peu zappé vu les autres numéros du mag. Selon moi, c'est ici par résolution de Delcourt qui essai tant bien que mal de finir la publication de Star Wars Tales.

The Art of the Bad Deal - Star Wars Free Comics Book Day 2012 : Une histoire sans prise de tête, avec le bon vieux duo Chewie-Han Solo. Toutes les histoires de ces légendes nous font fondre rien que pour le côté vintage.

Blood Ties : Boba Fett is Dead #1-2/4 : J'avais adoré le début de la série dans Star Wars la Saga en BD, mais là, c'est encore mieux ! Boba Fett et son pseudo-frère réuni encore une fois ! Et sérieusement, je trouve ce duo bien trouvé. La série est très bonne autant niveau dessin que scénario. Bref, un régal ! J'ai hâte de lire la fin de cet arc dans le prochain numéro.

A Death Star is Born - Star Wars Tales #4 : Et pour finir, un comic comique (plus que mon humour à la noix en tout cas), avec beaucoup de moments où j'ai lâché un sourrire (le symbole de l'Empire en tête de Mickey sur les drapeaux par exemple).

Bilan : Un nouveau magasine qui débute très bien, à la fois au niveau comics qu'aux niveaux dossiers (avec celui très complet sur La Genèse des Jedi). Qui plus est, la prochaine chose que je vais faire, c'est m'abonner surtout avec ces offres de lancement superbe où on dépense 35 € au lieu de 40 € pour l'abonnement. Mais aussi et surtout l'abonnement + l'album Star Wars Le Côté Obscure 13 (histoire complète sur Dark Maul et Savage Oppress pour seulement 42 € au lieu de 54 € !

Connor Freeman.

Raventorn
Administrateur

Message par Raventorn » 08 janvier 2013, 20:48

Vivement que l'on puisse s'inscrire en ligne alors, tout ça me donne bien envie ! ^^

Par contre, pour l'arc sur Boba Fett, si je n'avais pas la Saga en BD, je n'aurai pas le début de l'histoire du coup ?
Raventorn

Mand'alor

Message par Mand'alor » 09 janvier 2013, 08:40

Raventorn a écrit :Par contre, pour l'arc sur Boba Fett, si je n'avais pas la Saga en BD, je n'aurai pas le début de l'histoire du coup ?
La série a commencé dans La Saga en BD avec le premier arc. Là, c'est le deuxième arc qui est publié. Tu peux te limiter au deuxième arc (et comprendre), mais tu n'auras pas le début de la série.
Mais c'est bien dommage d'avoir raté le premier arc car il était super intéressant ! Via le magasine, tu peux commander les Star Wars La Saga en BD où il se passe. Mais je le répète, le deuxième arc peut se suffire à lui-même.

Connor Freeman.

Mand'alor

Message par Mand'alor » 09 janvier 2013, 09:43

L'abonnement en ligne a été mit en ligne via le site de Delcourt (et non directabo) ! Il vous suffit d'aller ici et cliquer en dessous de la couverture sur "Abonnement et Anciens Numéros". Vous pourrez vous abonnez et/ou rattraper des numéros des anciens magasines Delcourt (Star Wars ou non).

Connor Freeman.

Mand'alor

Message par Mand'alor » 14 janvier 2013, 19:31

Au sommaire des prochains numéros !

Star Wars Lost Tribe of the Sith sera publié dans Star Wars Comics Magazine 3-4
Darth Vader and the Ghost Prison sera publié dans Star Wars Comics Magazine 5-6
Purge #4 (The Tyrant's Fist ?) sera publié dans Star Wars Comics Magazine 6

Et plus tard seront publiés Boba Fett : Enemy of the Empire et Star Wars Empire #14 : Savage Heart.

Autant dire que l'on ne risque pas de s'ennuyer ! Les séries ayant le plus fait parlé d'elle ces derniers mois aux US arriveront cette année dans les pages du magasine ! Star Wars la Saga en BD avait beau être dispensable malgré la qualité des récits, Star Wars Comics Magazine est juste indispensable pour tout fan de Star Wars !!!

Connor Freeman.

yocana

Message par yocana » 15 janvier 2013, 22:55

Mand'alor a écrit :Au sommaire des prochains numéros !

Star Wars Lost Tribe of the Sith sera publié dans Star Wars Comics Magazine 3-4
Darth Vader and the Ghost Prison sera publié dans Star Wars Comics Magazine 5-6
Purge #4 (The Tyrant's Fist ?) sera publié dans Star Wars Comics Magazine 6

Et plus tard seront publiés Boba Fett : Enemy of the Empire et Star Wars Empire #14 : Savage Heart.

Autant dire que l'on ne risque pas de s'ennuyer ! Les séries ayant le plus fait parlé d'elle ces derniers mois aux US arriveront cette année dans les pages du magasine ! Star Wars la Saga en BD avait beau être dispensable malgré la qualité des récits, Star Wars Comics Magazine est juste indispensable pour tout fan de Star Wars !!!
Tout à fait d' accord avec toi pour la comparaison, on voit qu'on a quand même une classe d'écart entre les deux, on a quand même quelque chose de trés complet la,pourvu que ça dure...

Re-Van
Espèce : Miraluka
Planète natale : Dantooine
Affiliation : République Galactique

Message par Re-Van » 17 février 2013, 19:15

Argh, je l'ai acheté et feuilleté mais toujours pas lu :mrgreen:
Comme je ne suis pas spécialement dans ma période SW, bien que j'ai accumulé les derniers numéros des magazines et les comics qu'il me manquait, je me retrouve dont avec une belle masse de BD à lire pour mes vieux jours :lol:

Mais à ce que j'en ai lu, en effet, ce mag paraît indispensable :)

yocana

Message par yocana » 25 février 2013, 14:48

Quelqu'un aurait une date pour la sortie du numéro 2 du mois de mars ?

Mand'alor

Message par Mand'alor » 25 février 2013, 16:06

yocana a écrit :Quelqu'un aurait une date pour la sortie du numéro 2 du mois de mars ?
A ce que j'ai vu, ce sera le 1er mars. Enfin, je n'y fais pas trop gaffe sachant que je me suis réabonné et que lors de mon abonnement précédent je recevais mon magasine un jour avant ... ou un peu après ...

J'ai pris l'abonnement cadeau, donc avec l'album Dark Maul - Peine de Mort avec l'abonnement tout ça pour seulement 42 € alors que si on compte bien :

6 € 50 x 6 + 13 € 95 = 52 € 95

Mais même l'abonnement simple vaut le coup pour 35 € au lieu de 39 €. Mais là-dessus on économise que 4 € alors qu'avec l'abonnement cadeau c'est 10 € 95 d'économiser.

Oui, je suis fier de mon coup :P

Connor Freeman.

Répondre