J'ai découvert PS2 cet été via un pote, c'est très sympa à jouer (j'y joue pas des masses mais j'y passe de temps en temps), et surtout c'est très rejouable (ça m'est arrivé de faire des sessions de 6h d'affilé, ce que je ferai jamais sur un autre FPS) car les lignes de front sont à la fois "fixes et mobiles". En effet, globalement les maps (des continents, à l'heure actuelle y en a 4 : plutôt tempéré, plutôt aride, plutôt marécageux, gelé) sont un immense carré avec plusieurs dizaines de points de contrôle à prendre MAIS que dans un certain ordre. Sachant que ça ne se finit jamais, vu qu'il faudrait prendre tous les continents ce qui est impossible (au bout d'un moment, des continents sont "bloqués" pour reset entre guillemets, c'est vraiment très bien pensé :3)
Du coup, y a la possibilité de se mettre dans un point chaud où ça peut être tout simplement illimité, il me semble être déjà arrivé dans un coin à du 35v35 (et là vaut mieux que vous ayez un ordi qui tourne bien parce que sinon bonjour la chute du FPS ... si vous avez prévu de jouer à ce nouveau Battlefront, normalement y a pas de soucis

Par contre oui, la gestion des classes et des véhicules terrestres/aériens est très proche. Par contre, le pilotage pas vraiment :c (*est nul*)