Expliquez SW BF II à un mec qui y connait rien

Répondre
darinze
Espèce : Humain
Planète natale : Metellos
Affiliation : Indépendant

Expliquez SW BF II à un mec qui y connait rien

Message par darinze » 27 septembre 2017, 14:15

Salut les gars

Jme présente, daRinze, ClownTrooper de Premier Ordre et du siècle dernier.
Je suis comme qui dirait assez en retard sur les nouvelles technologies.

Je voudrais que vous m'expliquiez rapidement Star Wars Battlefront (bon je sais ce que c'est en gros, hein, un doom-like dans l'univers Star Wars) et surtout, la différence entre Battlefront II: Inferno Squad et Star Wars Battlefront II. Sont-ce deux jeux complètement différents? Deux moutures d'un même jeu? On achète les deux en un pack et on joue à l'un ou l'autre, ou bien on les achète séparément parce que c'est deux trucs différents?

Jsus paumé, désolé, moi Steam et tout ça, jsus largué.
En termes de jeux réseau je me suis arrêté à la Dame de Pique. :(
Soyez gentils et pédagogues avec moi svp.

merci d'avance
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Aiden Skirata
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien

Re: Expliquez SW BF II à un mec qui y connait rien

Message par Aiden Skirata » 27 septembre 2017, 14:33

Bah pour commencer Star Wars Battlefront 2 : Inferno Squad c'est un livre ^^
Ensuite, après avoir acheté Battlefront 2 tu auras accès au Solo (pov Inferno Squad) et au multi. Au fur et à mesure plusieurs DLC verrons le jours (et ils seront tous gratuits) j'sais pas si y aura des DLC solo mais du coup ce sera surtout du multi.
Image[url=steam://friends/add/76561198141786062]Image[/url]

"Un jour il faudra que je me bouge le shebs"
Moi

darinze

Message par darinze » 27 septembre 2017, 16:09

Ah ok merci Aiden !

En fait je suis tombé sur la vidéo youtube de présentation de SWBF II, celle avec John Boyega qui parle.
Cette vidéo parle de Iden Versio et jsus allé voir qui c'était cette dame et c'est là que jsus tombé sur une fiche d'encyclopédie qui disait "Cet article contient des informations à propos de Battlefront II: Inferno Squad et Star Wars Battlefront II.", d'où ma mécomprenance.
avoir acheté Battlefront 2 tu auras accès au Solo (pov Inferno Squad)
houlà va doucement s'il te plaît.... "Solo (pov Inferno Squad)" ça veut dire quoi au juste? "solo" ça veut dire "je joue seul" (j'ai évité la blague sur Han) mais "pov Inferno"?
et au multi
ça veut dire "je me connecte à un serveur et je joue avec plein de gars en même temps sur la même map", isn't it?
(désolé, hein, je vais paraître arriéré) mais... dans ce cas, là, par exemple je suis Iden Versio, je suis sur une map, je me connecte en réseau et je joue avec plein de types mais plusieurs autres personnes peuvent également être Iden Versio donc on va être plusieurs Iden Versio à jouer ensemble? ou ce genre de choses est géré pour pas se produire?
Au fur et à mesure plusieurs DLC verrons le jours (et ils seront tous gratuits) j'sais pas si y aura des DLC solo mais du coup ce sera surtout du multi.
A part pour "date limite de conservation" j'ai jamais compris en quoi réside un DLC :|
(ptain je crois que j'aurais dû prendre un pseudo éphémère pour pas me trahir)

Et au fait, Steam dans tout ça, c'est quoi ?

Aiden Skirata

Message par Aiden Skirata » 27 septembre 2017, 18:08

-pov: "point of view" / "point de vue" en gros tu suis une histoire Star Wars à travers "les yeux" le l'Inferno Squad ^^ dot fait partie Versio

-au multi: c'est totalement indépendant du solo, cette fois tu auras le choix entre plusieurs classes de soldats,, à différentes périodes, sur différents mondes, etc contre d'autres joueurs (il y aura un système de carte qui constitueront ton équipement et tes bonus)

-DLC: "DownLoadable Content" / "contenu téléchargeable" du supplément au jeu qui sera ajouté durant la popularité du jeu (vue que si y a personne qui y joues autant ne pas gâcher du temps et de l'argent à développer des choses inutiles et sans profits)

-Steam c'est une plateforme de jeu avec un système d'amis, de communauté, etc mais vue que l'on parle de EA avec Battlefront, la plateforme adéquate est Origin.

Moi

darinze

Message par darinze » 27 septembre 2017, 18:21

Merci Aiden, ptain jsus une bille :(

Donc : Inferno Squad c'est un livre. Il raconte l'histoire de l'escadron Inferno. Je me suis renseigné sur ce qu'est cet escadron. Donc SWBF, en mode "solo", va permettre de vivre cette même histoire, mais sous forme de jeu vidéo et non d'un bouquin à lire...
En mode Solo c'est donc dans une période bien définie de la chrono SW (juste après la fin de R1) donc je ne pourrai pas choisir la période.
... j'ai bon jusque là?

Multi: a pu Iden Versio ni Inferno Squad. Dans ce mode j'incarnerai un soldat. Je pourrai choisir de me battre sur Mygeeto en -32 av BY comme sur Jakku en +33 après la fin de l'épisode 6 (en admettant dans mon exemple que ces 2 planètes et ères soient comprises dans le jeu).
J'ai vu qu' "on" pouvait être Kylo Ren, Rey, Luke... c'est là où je saisis pas bien, tu m'as dit que je serai un soldat.

- DLC , ok c'était tout simple, en fait des améliorations du jeu qui sont éditées à part.

vue que l'on parle de EA avec Battlefront, la plateforme adéquate est Origin.
ma question est est-ce qu'Origin est indispensable ou bien est-ce juste un environnement qui, certes, me simplifie pas mal de choses et donc vaut son pesant de kilooctets, mais nonobstant n'est pas indispensable pour faire tourner SWBF ?

en tous cas merci de ta patience pour m'expliquer tout cela... ImageImage

Night Alchemist
Planète natale : Corellia

Message par Night Alchemist » 27 septembre 2017, 18:36

darinze a écrit :En mode Solo c'est donc dans une période bien définie de la chrono SW (juste après la fin de R1) donc je ne pourrai pas choisir la période.
... j'ai bon jusque là?
Oui, la campagne est distincte et autonome. C'est une histoire dans laquelle on joue Iden Versio, tout seul, en solo. C'est scénarisé, et c'est canon.
darinze a écrit : Multi: a pu Iden Versio ni Inferno Squad. Dans ce mode j'incarnerai un soldat. Je pourrai choisir de me battre sur Mygeeto en -32 av BY comme sur Jakku en +33 après la fin de l'épisode 6 (en admettant dans mon exemple que ces 2 planètes et ères soient comprises dans le jeu).
J'ai vu qu' "on" pouvait être Kylo Ren, Rey, Luke... c'est là où je saisis pas bien, tu m'as dit que je serai un soldat.
On a le choix entre plusieurs modes de jeu (bataille spatiale, bataille à 8 contre 8, à 20 contre 20, etc...) où l'on s'affronte entre joueurs. Dans ces parties, on joue un soldat lambda (selon la classe choisie) mais l'on peut par moment contrôler un héros (dans le jeu de 2015 il fallait tomber sur l'icone qui apparaissait de temps en temps sur le terrain, par exemple).

En général la présence d'un héros est plutôt rare sur la durée d'une partie (sauf si le mode de jeu se base justement sur l'affrontement des héros).
darinze a écrit :Et au fait, Steam dans tout ça, c'est quoi ?
Dans le cas de Battlefront II, c'est rien, parce qu'il ne sortira pas sur Steam mais plutôt sur Origin, qui appartient à Electronic Arts. Concrètement c'est une platforme de distribution numérique.

Je suis pas très sûr de comment ça se passe sur consoles, mais c'est un passage obligé sur PC. C'est comme la télé, si tu veux : un film est projeté sur une chaîne, elle se balade pas toute seule. ;)

Concrètement, sur PC, que tu achète le jeu en ligne ou que tu choppe la version boite, tu te retrouve avec une clé (un code quoi, une suite de chiffre et de lettres). Tu créé ton compte Origin (c'est gratuit), tu télécharge le client / l'interface, tu entre ta clé et ainsi le jeu est lié à ton compte. Tu peux alors le télécharger puis y jouer quand c'est terminé.

L'avantage du système étant - entre autres - que les mises à jour sont automatiques, que tu peux gérer une liste d'amis / de contacts et les retrouver facilement pour jouer ensemble.

Aiden Skirata

Message par Aiden Skirata » 27 septembre 2017, 20:54

Je me suis fait devancer xD

-pour le système de héros en multijoueur ce sera en fonction de tes points gagné durant la partie que tu pourra réapparaître en héro, dans un véhicule, etc (et seuleument dans cette partie ca se réinitialise au début de chaque partie)

-sinon pour que tu saches Night sur console t'achètes le jeu tu l'installes et tu joues (si t'as payé l'abonnement en ligne pour la PS4 et/ou la XBOX ONE tu peux jouer en multi)

Moi

darinze

Message par darinze » 28 septembre 2017, 10:49

OK merci beaucoup à vous deux, j'y vois un peu plus clair.

Répondre