On se rapproche ! Les images ci-dessous nous ont été prises le 17 juin, d'une distance allant de 332 à 241 km !
L'astéroïde Ryugu commence à prendre la forme d'un dé à dix faces, avec un joli cratère bien proéminent au milieu, Death Star style !


Raison de plus pour y envoyer une mini-bombe ^^
C'est quand même fort de café d'arriver à viser ce petit objet (qui en plus, s'est déplacé depuis le départ de la sonde de la Terre, j'imagine) situé à "chépakombien" de nous, mais genre, ça doit équivaler à foutre une balle de fusil dans un noyau de cerise fixé à la queue d'un chien qui court à 10 km de là.... chapeau.qui, je le rappelle, fait environ 900 mètres de diamètre
Disons que tout ne repose pas sur le lancement de la sonde, il y a eu plusieurs corrections de trajectoires durant le voyage.
A long terme, si le modèle économique des fusées réutilisable fait ses preuves, cela permet quand-même de sacrément réduire les coûts (et les délais) de lancement, ce qui est bien entendu tout à fait intéressant dans l'optique d'une mission martienne d'envergure (par ex. pour lancer les cargos etc.). Ca ne fait certainement pas tout, mais c'est tout de même bienvenu !Typhoon_MkII a écrit : ↑31 décembre 2018, 19:53 SpaceX a perfectionné la technologie des fusées réutilisables, ce qui est quand même un grand pas en avant, ce n'est pas ça qui nous emmènera sur Mars ou en-dehors de notre système spatial, mais l'exploitation de l'orbite terrestre en est quand même pas mal facilitée.
« La NASA vient de mettre en ligne, via son site web consacré à Hubble, ce qu'elle désigne comme étant le livre d'Histoire le plus vaste et le plus complet des galaxies de l'Univers : 265 000 galaxies réunies sur une seule et même image, ce qui représente 16 années d'observations et près de 7 500 captures... »La plus grande image de l'univers connu est téléchargeable (et pèse 672 Mo en PNG)