Jedi : Fallen Order - Discussion générale

Répondre
Night Alchemist
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Jedi : Fallen Order - Discussion générale

Message par Night Alchemist » 25 mai 2018, 13:20

Ouverture du sujet consacré au jeu Star Wars de Respawn Entertainment (Titanfall, Titanfall 2) !

Annoncé en mai 2016
, le titre devrait être un jeu d'action à la 3e personne.

D'après la vidéo des coulisses dévoilée pendant l'E3 2016, nous savons en outre que les personnages seront animés grâce à la motion-capture, et qu'il devrait y avoir des combats au sabre laser.

La date de sortie n'est pas encore connue, mais d'après Electronic Arts, le jeu ne débarquera pas avant le printemps 2019 au plus tôt (et peut-être seulement en 2020).

Ca ne fait pas beaucoup d'infos, mais on en saura peut-être davantage à l'occasion de l'E3 2018, dans deux semaine !

Night Alchemist

Re: Jedi : Fallen Order - Discussion générale

Message par Night Alchemist » 09 juin 2018, 20:58

Le titre à été très légèrement présenté lors de l'EA Play!

Il en résulte qu'il s'appelle Jedi : Fallen Order, que l'action se situera durant les Purges Jedi, dans les années suivant l’avènement de l'Empire, et qu'il est prévu pour sortir à la fin 2019 !

vadorsky
Affiliation : Jedi

Message par vadorsky » 10 juin 2018, 19:20

Ce jeu vidéo Star Wars a l'air assez tentant.
May the Force be with you.

Ismaren
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Mandalorien

Message par Ismaren » 10 juin 2018, 22:23

Tentant? On ne connaît pour l'instant que la période dans laquelle l'histoire va prendre place et aussi que ce sera sans doute un tps, pas même une image en dehors du logo STAR WARS. Pour ma part, n'ayant jamais été un grand fan des jeux EA, sans autre information, je suis bien loin d'être tenté pour le moment. Puis la période a elle-même été déjà bien exploitée dans toute sorte de média, donc je dirais même dommage... Le titre laisse en plus supposer que l'histoire sera centrée autour des Jedi, alors même que Star Wars 1313, annulé, proposait un cadre de jeu bien plus intéressant ou du moins prometteur à mon goût.
Il va falloir attendre un E3 supplémentaire pour vraiment se faire une idée du produit.

Sinon nous ne pouvons évidemment que nous réjouir de la venue d'un nouveau jeu vidéo Star Wars, dans ce sens je te suis.
"Les meilleures lames restent dans leur fourreau"

darinze
Planète natale : Metellos

Message par darinze » 11 juin 2018, 13:11

n'ayant jamais été un grand fan des jeux EA
FlatOut était quand même une tuerie, et ce, même sans la kiffante bande son de LAB (mais avec, c'était encore mieux). Après en termes de jeux de baston, je ne sais pas ce qu'ils valent.

tentant ?
Ah bah, on en revient aux fondamentaux: des Jedi contre Dark Vador (si ça parle de la purge, le Grand Black ne peut être que de la partie). Disney a beau faire tous les reboots possibles, faire mourir un à un les personnages iconiques, oublier les créatures et/ou espèces originales, ou bien les laisser vivre à la marge de l'écran dans un rôle symbolique, et tenter d'imposer par la force marketing ses nouvelles icônes - rien n'y fait : les "vrais" héros de Star Wars, ceux qui tiennent des décennies et ont une aura planétaire, se comptent sur les doigts d'une seule main.
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Rancor Malade
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 11 juin 2018, 13:26

Mouais, entre les épisode III et IV (The Force Unleashed), un padawan survivant (Kanan Jarrus)... Pour l'originalité, on repassera.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

darinze
Planète natale : Metellos

Message par darinze » 11 juin 2018, 14:04

oui c'est bien ce que je disais: malgré le rachat, les reboot, le Big Three qui est mort, les nouveaux persos/aliens/capacités dans la Force... on en revient toujours aux mêmes.
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 08 février 2019, 15:33

EA a récemment confirmé que le jeu est toujours prévu pour sortir à la fin de l'année, "cet automne", pour être précis.

Du coup, si l'on regarde les sorties des deux derniers Battlefront, cela semble indiquer une arrivée pour la mi-fin novembre, si EA garde ses habitudes et ses statégies marketing.

Rancor Malade
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 10 avril 2019, 09:27

Sur l'image de teasing, le dessin rond gravé dans la roche me fait penser au passage à travers l'espace-temps dans lequel Ezra se trouve dans la dernière saison de "Star Wars Rebels".

Sinon les graphismes ont l'air superbes, il y a juste les visages des personnages qui me laissent un peu perplexe. C'est moi ou les acteurs ne sont pas hyperbien rendus en CG?
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Ismaren
Affiliation : Mandalorien

Message par Ismaren » 12 juin 2019, 23:32

Après la présentation à l'E3, qu'en pensez-vous? La présentation du jeu a globalement déçu le monde du jeu vidéo, qu'en est-il des fans de l'holonet?

Pour ma part, comme beaucoup, j'en retiens principalement les défauts :
- jeu à niveaux couloirs sans grande liberté (les pouvoirs de la Force étaient sympas donc pourquoi pas, si les niveaux sont variés et biens construits, mais celui de la présentation de l'E3 ne laissait entrevoir aucune liberté, ce n'est qu'une présentation)
- un gameplay un peu vieilli, sans originalité (ils reprennent par exemple le droïde dans le dos de la campagne solo de Battlefront 2....) et pas très dynamique, avec même des passages de plateforme assez ridicules.
- des graphismes corrects, pour les débuts de la PS4 et de la Xbox One (l'animation des visages étant très limitée, et le décor assez statique, avec en prime des animations de lianes qui datent des années 2000)
- Enfin, comment un simple padawan possède-t-il ce pouvoir de manipuler le temps, de sorte à figer des adversaires dans le temps et dans l'espace? C'est très étrange et improbable. C'est le même pouvoir que Kylo Ren utilise au début du VII pour arrêter le tir de blaster de Poe, mais on est en droit de penser que Kylo Ren a reçu un entraînement particulier pour maîtriser ce pouvoir, là où le personnage de Fallen Order ne nous est présenté que comme un ancien padawan survivant de l'ordre 66. D'ailleurs, il semblerait qu'au début du jeu, il n'ait même pas de sabre laser. Alors que l'un des objectifs du jeu est de couper les liens avec l'interprétation d'une Force surpuissante dans les deux opus du Pouvoir de la Force, le pouvoir principal du personnage, padawan, est de figer dans le temps ses adversaires.... Je ne suis pas convaincu, tant qu'on ne m'aura pas expliqué clairement comment il a obtenu ce pouvoir "cheaté" qu'il utilise sans restriction.

Conclusion: pourvu que le scénario soit à la hauteur, d'autant plus que visuellement, ça passe, et que certains designs sont cool, comme le casque devenu noir des clones aéroportés. Si le scénario est trop classique, ne tient pas la route, le jeu s'écroulera, je pense. Il reste quelques mois de développement, et nous n'en avons pas tout vu, mais bon, nous pouvons déjà nous exprimer librement sur ce que nous pensons que sera le jeu, non?

Salutations
"Les meilleures lames restent dans leur fourreau"

Sire Tokito

Message par Sire Tokito » 05 décembre 2019, 17:19

Pour ma part, je suis sur le jeu depuis une semaine, et c'est une très bonne surprise. Il est beau, maniable, difficile et aux antipodes de la mode actuelle (bah oui, on a le droit à un jeu solo complet, c'est rare de nos jours). L'histoire est assez convenue sans être un remake comme l'épisode 7, il y a un peu de fan-service mais ce dernier n'est pas omniprésent voir invisible. Le jeu nous balade entre planètes connues et nouveaux endroits, avec par moment de la bonne mise en scène (l'intro, qui nous plonge directe dans le jeu, propose plus de créativité en 15minutes que l'épisode 7). Ce n'est pas le jeu du siècle, mais pour ceux qui veulent une bonne histoire dans l'univers Star Wars et qui aiment les jeux à la Dark Soul ou Sekiro (c'est un ton en dessous en terme de difficulté mais je joue au niveau "chevalier jedi", il y a maître et grand maître au-dessus) ou qui ont aimé les reboots de Tomb Raider et les Uncharted.

Bref, c'est du bon pour moi.
"It's a trap !" (Admiral Ackbar)
"Hwaaaarggllllllleerwwwwwwwwwardddddd" (Cheewbacca)

Répondre